Finir Top 10 et puis c’est tout !

0
Ligue 1

Après avoir enchainé 9 défaites au premier de tour des 9 derniers tournois qu’elle a disputé, Kiki Mladenovic revient après 2 semaines de repos, pour essayer de remporter quelques matchs avant la fin de saison.

«J’ai envie de finir l’année sur une bonne note»

Kristina Mladenovic est engagée cette semaine en Russie au tournoi de Moscou. Rappelons qu’en début de saison, la française avait remporté le premier tournoi WTA de sa carrière, à Saint Petersbourg, la Russie lui avait donc bien réussi. Exempt au premier tour car tête de série, Kristina va rencontrer dans quelques minutes Sasnovic, 100ème mondiale au classement WTA. 2-1 en faveur de Kiki dans le bilan de leurs confrontations passées. Si Kiki n’a plus de douleur au genou, elle devrait logiquement s’imposer aujourd’hui et éviter une dramatique “décima”, qui représenterait donc une terrible série de 10 défaites au premier tour… Ce dernier tournoi WTA de la saison avant les Masters de Singapour pourrait permettre à la française de se rassurer et d’engranger de la confiance.

Objectif Top 10

Et oui, cela peut paraître fou car depuis Roland-Garros, c’est compliqué pour Mladenovic, mais il ne faut pas oublier son excellente première partie de saison. Kristina était dans le top 8 à la Race et avait même manqué de prendre le leadership avec sa défaite en finale de Madrid face à Halep. Si aujourd’hui on parle énormément de Caroline Garcia qui va disputer les Masters grâce à son superbe back-to-back Wuhan-Pékin, Kristina peut encore finir dans le top 10, place qu’elle occupe à la Race à ce jour. Et elle serait même la remplaçante numéro une à Singapour, puisque Konta (9ème) est blessée et donc forfait.

Cette semaine sera donc capitale pour rester au sein du Top 10 et le tableau est assez ouvert afin que Mladenovic puisse grappiller quelques points. On ne souhaite pas de blessure du Top 8, mais si une place venait à se libérer pour Kiki à Singapour, on ne serait pas contre…

Aymeric LARGER

Crédit photo  : l’equipe
Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here