Esport

FM23 : les 10 meilleurs jeunes pépites de l’opus 2023

Scruté à chaque Football Manager, les pépites sont compliquées à dénicher. Pour vous aider, voici la liste des 10 meilleurs prodiges de FM23.

10) Andreas Schjelderup (FC Nordsjaelland) – Ailier gauche

Il est l'inconnu de cette sélection sur FM23. A 18 ans, l'ailier gauche de Nordsjaelland est considéré comme l’un des espoirs mondiaux à son poste. Preuve en est, le natif de Bodo a été incorporé à la sélection espoir norvégienne à seulement 17 ans. Une première depuis un certain Martin Odegaard en 2015. Sur cet opus 2023, le jeune joueur obtient déjà une belle note de 134 avec un potentiel établi à 160. 

9) Yeremi Pino (Villarreal) – Ailier droit

9ème de cette liste, Yeremi Pino. L'ailier gauche de Villarreal affiche déjà un niveau de 142 dans ce FM23. Avec 175 de potentiel, le joueur âgé de 20 ans a encore une belle marge de progression. Dans la réalité, le natif de Las Palmas a été appelé par Luis Enrique pour disputer la Coupe du Monde avec l’Espagne. Une sélection loin d’être surprenante pour l’international espagnol qui compte déjà 19 matchs à son actif cette saison. 

8) Pedri (FC Barcelone) – milieu de terrain

Voir le jeune Pedri être absent de cette liste aurait été étonnant. Le milieu de terrain catalan poursuit sa progression avec une note de 159 pour cette FM23. Une notation qui pourrait monter jusqu'à 176 en pleine possession de ses moyens. Technique doté d’un bon sens du jeu, le natif de Tegueste sera à coup sûr le patron de votre équipe pour au moins les 6 prochaines années. Un joueur que vous pourrez admirer lors du mondial 2022 avec la Roja. 

7) Bukayo Saka (Arsenal) – milieu droit

En 7ème position, on retrouve Bukayo Saka. Le joueur âgé de 21 ans obtient une jolie note de 161. Avec un potentiel de 177, le gunners pourrait devenir un élément essentiel de votre formation. Comme Yeremi Pino, Bukayo Saka sera de la partie lors de cette Coupe du Monde 2022 au Qatar. Une occasion pour lui de prendre une nouvelle dimension. 

6) Jamal Musiala (Bayern Munich) – milieu offensif

Pas de surprise, le phénomène Jamal Musiala est également présent dans cette sélection. Déjà un élément majeur de la formation entraînée par Julian Nagelsmann, le milieu offensif du Bayern Munich a encore une belle marge de progression. Pour ce fm23, ce dernier hérite d’une solide note de 155 qui pourra augmenter jusqu'à 180. 

5) Eduardo Camavinga (Real Madrid) – milieu de terrain

Seul français parmi ce top 10, Eduardo Camavinga. L’ex-joueur du Stade Rennais obtient la note de 147. De quoi lui assurer d’ores et déjà une belle place dans votre rotation au Real Madrid. En outre avec un potentiel de 180, l’international français est considéré comme l’un des joueurs les plus prometteurs à son poste pour cet opus 2023. 

FM23

4) Arda Güler (Fenerbahçe) – milieu offensif

Certainement le joueur le plus méconnu de cette sélection, Arda Güler. Le Turc sera à coup sûr l’une des plus belles affaires à faire sur le marché des transferts. À seulement 17 ans, le natif d’Ankara affiche un potentiel de 180. De quoi lui présager une belle carrière dans cet FM23. De plus, au vue de son niveau actuel relativement peu élevé (100), le joueur pourrait quitter la Turquie pour une somme raisonnable.

3) Ansu Fati (FC Barcelone) – ailier gauche

2ème catalan de cette liste, Ansu Fati poursuit sa progression sur cette FM23. Dans cet opus, le joueur âgé de 20 ans frôle déjà les 150. Et ce n’est rien à côté de son potentiel monstrueux. En effet, le barcelonais pourrait frôler la note de 190. L’une des meilleures notes du jeu. Comme son coéquipier Pedri, Ansu Fati sera présent lors de ce mondial au Qatar. 

2) Youssoufa Moukoko (Borussia Dortmund) – buteur

Loin d’être un inconnu pour les FMistes, Youssoufa Moukoko atteint la 2ème place du classement cette année. Pour cette FM23, le potentiel du joueur allemand est de 190. C’est dire les ravages que pourrait faire le natif de Yaoundé (Cameroun) entre vos mains. Avant d’arriver à cela, il faudra lui donner du temps de jeu pour le faire progresser. En effet, le joueur âgé de seulement 17 ans affiche une note moyenne de 121.

1) Endrick (Palmeiras) – buteur

Absolument monstrueux. Tel pourrait être résumé le potentiel de Endrick sur FM23. En effet, la note du brésilien pourrait monter à 200. Soit, la note maximale du jeu. C’est dire si le joueur de 16 ans devrait marquer de ses empreintes vos parties. Alors, un conseil, foncez dessus.

Passé par WebGirondins, Daily Sports, beIN Sports et Quinze Mondial, je suis actuellement en poste à Daily Mercato et We Sport. Mes passions ? Le football hyper défensif de Diego Simeone, la Ligue des talents et voir Roman Reigns en action. Ma philosophie ? Progresser chaque jour un peu plus et vous apporter l'information la plus complète sur chacun de mes articles.

Dernières publications

En haut