#3 Focus on the MVP : Anthony Martial

0
crédit : Manchester United Twitter
Ligue 1

Chaque lundi nous vous proposons une petite analyse de la performance du MVP du week-end de Premier League. C’est vous qui le choisissez dans un sondage sur Twitter. La semaine dernière, nous avons vécu une 9ème journée totalement folle. Entre le doublé de Martial qui permet à United de prendre un point à Stanford Bridge, celui d’Aubameyang qui renverse complètement la rencontre face à Leicester, la double passe décisive de Doucouré avec Watford victorieux valeureux à Wolverhampton et enfin le génie Ozil qui a fait danser le milieu des Foxes, nous n’avons pas manqué de spectacle. Et le MVP est… ANTHONY MARTIAL !

Après Hazard et Lacazette c’est l’ailier gauche de Manchester United qui devient donc le 3ème MVP. Martial a en effet été auteur d’une prestation XXL à Chelsea la semaine passée. 2 tirs, 2 tirs cadrés et 2 buts. Des buts qui sont synonymes de récompense en vue de son début de saison réussi. Le Français entame sa 4ème saison avec les Reds Devils et la commence déjà bien mieux que les 3 saisons passées en championnat. Les chiffres parlent d’eux même :

– Saison 2015/16 : 1 but toutes les 183 minutes de jeu
– Saison 2016/17 : 1 but toutes les 400 minutes de jeu
– Saison 2017/18 : 1 but toutes les 184 minutes de jeu
– Début de saison 2018/19 : 1 but toutes les 117 minutes de jeu

Son doublé à Chelsea Samedi dernier s’ajoute à son but face à Newcastle lors de la 8ème journée. Le français s’installe peu à peu dans le 11 type de José Mourinho et commence même les matchs en Ligue des Champions. Il a écarté Alexis Sanchez de l’équipe titulaire auteur d’un très mauvais début de saison.

Le doublé de l’ancien monégasque aurait pu permettre aux coéquipiers de Paul Pogba de repartir de Londres avec les 3 points, mais c’était sans compter le « Sarri Time ». Le film du match

On a l’impression de retrouver le Martial de Monaco. Toujours là au bon moment mais surtout avec des frappes chirurgicales qui ne laissent à chaque fois aucune chance au gardien. D’ailleurs Kepa ne plonge même pas sur les deux tirs du français. Arrivé en 2015 dans le club rouge de Manchester, Martial est prêt à prolonger pour gagner de nouveaux titres sous le maillot des Reds Devils. Le jeune joueur de 22 ans a déjà remporté 4 titres et ne compte pas s’arrêter là. Selon les informations d’ESPN, il serait très proche de prolonger, laissant de côté les offres du Bayern Munich, de la Juventus ou encore du Paris Saint Germain.


« J’espère qu’on va continuer comme ça et qu’on va ramener Manchester le plus haut possible. » avait-il dit après le match face aux Blues. Il était arrivé pour 50 millions plus 30 euros de bonus qu’il n’a toujours pas obtenu en provenance du club de la principauté . Il a déjà obtenu 10 millions d’euros qui ont été débloqué car il marqué plus de 25 buts dans le championnat anglais. Aujourd’hui, son transfert serait estimé à 85 millions d’euros.

Martial n’a tout de même pas eu plus de 20 sélection avec la sélection de l’équipe de France. Son dernier match avec le maillot tricolore date du 14 novembre 2017. Il avait d’ailleurs délivré une passe décisive à Lacazette lors du match nul amical face à l’Allemagne (2-2). Il n’est ensuite pas retenu par Didier Deschamps pour le Mondial 2018 mais fait partie de la liste des réservistes. La sélection reste encore le seule point noir à sa carrière mais le jeune joueur est bourré de talent et sa carrière ne fait que commencée.

Pour le prouvé, on se quitte avec le TOP 10 des buts du français sous le maillot de Manchester United :

Martial a toutes les cartes en main pour jouer le titre avec Manchester United ! On se retrouve lundi prochain pour un nouveau numéro de « Focus on the MVP » ! D’ici là, have a nice week !

Matthieu Darbas



Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here