Football : le résumé des matchs de la soirée

0
Hellas Verone Naples
©FranceTV Sport
Ligue 1

Avec la reprise du football dans presque tous les pays, nous avons des matchs tous les jours. Voici le résumé des matchs du début de soirée, championnat par championnat.

 

Premier League

Outre Manche, une seule rencontre était programmée en début de soirée (19h00). Elle voyait s’opposer le 3e du championnat, Leicester, au 15e, Brighton & Hove Albion. Alors que l’on s’attendait à voir les Foxes dominer largement les débats, les téléspectateurs ont été dessus. Malgré le contrôle du ballon, Leicester n’a pas été assez réaliste. Sur 11 tirs tentés, ils en ont cadré seulement 2. Un manque d’occasions franches des deux côtés qui a donc abouti à un score nul et vierge.

Leicester Brighton & Hove Albion
©MadeInFoot

 

Liga

Après deux victoires consécutives à Osasuna et face à Valladolid, l’Atlético Madrid se déplaçait sur la pelouse de Levante, invaincu depuis la reprise. Pour ce match, Diego Simeone avait décidé de faire tourner son effectif en plaçant par exemple Morata, Hernandez, Trippier ou encore Félix sur le banc. Rapidement, le défenseur central de Levante Bruno Fernandez a marqué contre son camp. Et les amateurs de football savent bien qu’il est difficile de revenir au score face aux Colchoneros. Les visiteurs, malgré des changements offensifs en seconde période, n’ont pas forcément cherché à alourdir le score (final) de 0-1.

L’autre rencontre du début de soirée concernait Valladolid et Getafe. Les locaux devaient gagner pour se rapprocher un peu plus du maintien. Getafe voulait aussi l’emporter face à un adversaire à leur portée, pour continuer de rêver à la Ligue des Champions. Finalement, pas de vainqueur dans ce match dominé par les visiteurs. L’équilibre presque parfait de la répartition de la possession (46-54) ne reflète pas le nombre d’occasions de part et d’autre. Valladolid a frappé 6 fois au but alors que Getafe a tenté 15 tirs, pour un seul cadré. Finalement, Jaime Mata (43′) et Enes Unal (45+5′) sont les buteurs de ce match nul.

Valladolid Getafe
©AS

A lire ensuite : La LFP maintient une Ligue 1 à 20 l’année prochaine !

 

Série A

A seulement 1 point au classement avant ce match, le Hellas Vérone et Naples s’affrontaient dans le cadre de la 27e journée du championnat d’Italie. Même loin de leur base, les hommes de Gennaro Gattuso ont pris le dessus sur leur adversaire. C’est d’abord Milik qui a ouvert le score à la 38e minute. A l’heure de jeu, Davide Faraoni a cru égaliser mais son but a finalement été annulé par le VAR. Dans la dernière minute du temps réglementaire, Irving Lozano, entré 5 minutes avant, inscrit le but du break. Naples réalise donc une belle opération comptable et reprend provisoirement 3 points d’avance sur le Milan AC.

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here