Football

Ligue 1 (J2) : Paris réussit sa rentrée au Parc des Princes face à Strasbourg (4-2)

À l'occasion du retour des supporters au Parc des Princes, gâtés en avant match par la présentation des nouvelles recrues parisiennes dont Lionel Messi, le PSG s'est offert un succès devant son public (4-2) dans un stade à guichet fermé pour l'événement (47000 spectateurs).

C'est le retour de la Ligue 1 au Parc des Princes et autant dire que ce 14 août 2021 restera gravé pour l'éternité dans l'histoire du club parisien et plus largement du football français. En effet, une heure avant le coup d'envoi, l'enceinte parisienne se transforme en grand défilé des nouvelles recrues parisiennes dont la dernière en date, l'Argentin Lionel Messi.

Dès le début de la confrontation, le PSG ouvre le score par l'intermédiaire de Mauro Icardi. Un but validé à la 3e minute de jeu par l'appui de l'assistance vidéo dont la décision fait débat (1-0)… Un acte rappelé par Julien Stéphan, entraîneur du RC Strasbourg au micro de Canal+ après la rencontre.

Cependant, Paris ne se contente pas d'un seul but et profite d'une tête du Strasbourgeois Ludovic Ajorque qui dévie un ballon qui terminera dans son propre but après une tentative de Kylian Mbappé (26e, 2-0). Une minute plus tard, Julian Draxler est à la conclusion dès la 27e minute (3-0). À l'origine, une perte de balle au niveau du milieu strasbourgeois profite à Kylian Mbappé qui de vive allure, amène le ballon d'un centre à destination de Julian Draxler. Un coup de massue s'abat sur les joueurs strasbourgeois dès la demi-heure de jeu.

Strasbourg ne renonce pas

Un vent de révolte souffle au Parc des Princes du côté des joueurs du Racing Club de Strasbourg de retour des vestiaires. Une rafale orchestrée par un joueur qui connaît bien la maison. C'est en effet Kévin Gameiro, de retour dans son club formateur, qui réduit le score dans un stade où il a passé deux saisons (2011-2013) en connaissant les prémices de Qatar Sports Investments au pouvoir du PSG. Revenus à 3-1, les Alsaciens ne s'arrêtent pas là. C'est au tour de Ludovic Ajorque, classé parmi les meilleurs buteurs de la Ligue 1 la saison dernière avec ses 16 réalisations de marquer son but dans cette partie (3-2).

Les espoirs d'infliger une remontada au PSG tombent avec la réalisation de Pablo Sarabia qui inscrit le quatrième but côté parisien à quatre minutes de la fin du temps réglementaire (4-2). Dans la foulée, le Strasbourgeois Majeed Waris est tout proche d'inscrire le troisième but des Alsaciens en réponse mais le ballon termine dans le petit filet (88e). À l'issue des quatre minutes de temps additionnel, Paris remporte son duel et effectue une bonne rentrée au parc des Princes. Les Strasbourgeois réduits à dix avec l'expulsion de Alexander Djiku (82e) enchaînent une deuxième défaite après un revers lors du match précédent face à Angers au Stade de la Meinau (0-2).

 

Crédit photo : Twitter @PSG_inside

Authors

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début