Angleterre

Liverpool et Leeds se neutralisent dans une drôle d’atmosphère !

Dans un contexte où le football est secoué par l’annonce de la Super League, Liverpool se déplace du côté de Leeds United pour le compte de la 32e journée de Premier League. Les deux formations se neutralisent sur le score de (1-1).

« L’une des raisons pour lesquelles le football est le sport le plus populaire du monde, c’est parce que les faibles peuvent battre les puissants » déclare Marcelo Bielsa, entraîneur de Leeds United. Une déclaration en réponse aux 12 clubs européens qui projettent de faire bande à part avec la création de la Super League dont Liverpool fait partie ; ou plutôt aux 12 salopards comme a pu l’écrire Vincent Duluc sur Twitter. Les supporters des Reds ont exprimé leur mécontentement avant le coup d’envoi devant les grilles de Anfield. Des banderoles ont même été déployées où l’on pouvait lire « Honte à vous R.I.P LFC 1892-2021 ». L’entraîneur liverpuldien n’a pas hésité à y aller cash en déclarant « je ne sais pas pourquoi les 12 clubs l’ont fait », « il s’agit d’argent, encore plus d’argent et rien d’autre ! ».

L’avant match était alors très animé du côté de Liverpool. C’est aussi le cas à Elland Road, antre de Leeds United, où les supporters se sont réunis pour brûler un maillot de Liverpool et chanter tous ensemble les paroles suivantes : « F*** Super League ».

C’est dans ce stade que le coup d’envoi de la rencontre a été donné. Liverpool débute les festivités avec une frappe lointaine de Thiago Alcântara dès la 5e minute qui force le gardien adverse à réaliser une parade sur un ballon qui prenait le chemin des filets. C’est au niveau de la demi-heure de jeu que Sadio Mané vient ouvrir le compteur en faveur des Reds grâce à un plat du pied (31e). Le Sénégalais inscrit alors son huitième but en Premier League cette saison (0-1). Diogo Jota est même proche de doubler la mise pour les Liverpuldiens. L’attaquant se trouve seul à l’entrée de la surface et tente de lober le gardien (41e). Sans succès !

Leeds recolle au score en fin de rencontre

La seconde période commence également en faveur de Liverpool où Roberto Firmino oblige le portier de Leeds à intervenir pour préserver sa cage d’un second but (48e). Leeds United contrôle ce second acte en privant les Reds du ballon. Les Peacocks se montrent dangereux sur l’action de l’attaquant Jack Harrison qui effectue une frappe à ras de terre repoussée grâce à une parade d’Alisson (69e). Leeds continue de mettre la pression sur son adversaire et trouve la transversale par l’intermédiaire de Patrick Bamford (76e). Le portier des Reds fait encore parler de lui en réalisant un arrêt avec son pied devant l’attaquant Tyler Roberts (78e). L’égalisation de Leeds United intervient trois minutes avant la fin du temps réglementaire. Une réalisation de Diego Llorente avec une tête piquée qui projette le ballon au fond des filets. Liverpool reste à la sixième place de la Premier League tandis que Leeds United se situe au dixième rang.

Crédits photo : Twitter @LUFC

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire