Amérique du Sud

Football : Sylvinho est le nouvel entraineur des Corinthians

Sans club depuis octobre 2019 et son renvoi de l’Olympique lyonnais, Sylvinho a retrouvé un banc. L’ancien adjoint de la sélection brésilienne s’est dirigé vers le club des Corinthians. Il succède à Vagner Mancini, l’ancien mentor de Sylvinho au Brésil.

 

Ancien entraineur de l’OL pendant 3 mois, Sylvinho va retrouver le chemin du rectangle vert. Les Corinthians ont annoncé la nouvelle sur leurs réseaux sociaux hier : “Le club informe que Sylvinho sera l’entraîneur de l’équipe professionnelle. Après des expériences en Europe et en sélection, il revient dans le club qui l’a révélé comme défenseur. Bienvenue !” Formé aux Corinthians avant de rejoindre Arsenal et l’Europe, il décide de revenir dans le club qui l’a mis en valeur.

Avant de devenir entraineur principal, Sylvinho a gouté plusieurs fois au rôle d’adjoint. Dans l’ombre de Tite dans l’équipe nationale et de Roberto Mancini à l’Inter, il était aussi l’adjoint de Vagner Mancini à Cruzeiro, Recife et Náutico. 12e du dernier Brasileiro, les Corinthians sont à la peine sur le plan continental. En Copa Sudamericana (l’équivalent de la Ligue Europa), le club n’est que 3e de son groupe et virtuellement éliminé. Avec un effectif jeune (25 ans de moyenne), Sylvinho se lance un nouveau défi au Brésil et espère montrer son réel talent en tant qu’entraineur principal.

 

Sylvinho arrive donc dans un pays qu’il connait bien et espère soulever un trophée dès sa première saison. Le premier match des Corinthians en championnat aura lieu le dimanche 30 mai à 23h15 face à l’Atlético Goianiense.

 

Crédit une : AFP

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire