Football : Un ancien entraineur du Paris Saint-Germain pourrait rebondir en Italie

Annoncé avec insistance du côté de Lyon, Laurent Blanc pourrait atterrir du coté de l’AS Roma. Selon le Corriere dello Sport, le champion du monde 98 aurait proposé ses services au club romain pour remplacer Ranieri qui partira en fin de saison.

 

 

Trois ans. Trois longues années sans retourner sur un banc, depuis son éviction du Paris Saint Germain, le 22 juin 2016. Un limogeage en partie dû à son 3-5-2 expérimental en quart de finale retour de Ligue des Champions face à Manchester City, amenant à l’élimination du club parisien. Le nom de Laurent Blanc circule dès qu’un club se sépare de son entraineur mais jamais le technicien de 53 ans n’a réellement exprimé son envie de retrouver une équipe. Les choses semblent avoir changées. Selon le quotidien italien, « Corriere dello Sport », Laurent Blanc aurait proposé ses services aux dirigeants de l’AS Roma. Le club romain, qui vient de se relancer dans la course à la Ligue des Champions en disposant de la Juventus (2-0), va se retrouver sans entraineur à la fin de la saison. Claudio Ranieri a annoncé, récemment en conférence de presse, qu’il quitterait ses fonctions d’entraineur à la fin de la saison. Une aubaine pour l’entraineur français qui, toutefois, ne fait pas l’unanimité au sein du club transalpin.

Ranieri vers Lyon ?

Les dirigeants italiens privilégieraient un entraineur transalpin pour occuper le banc de la Roma, et le nom de Gian Piero Gasperini se situe en tête de la short-list du club de rome. L’entraineur de Atalanta Bergame réalise des prouesses avec le club lombard. L’Atalanta est actuellement 3ème de Série A, synonyme de qualification en Ligue des Champions, et qualifié en finale de la Coupe d’Italie face à la Lazio Rome.

Laurent Blanc s’éloignant du Rhône, l’Olympique Lyonnais pourrait se consoler en engageant…Claudio Ranieri. Le technicien transalpin et Jean-Michel Aulas n’hésitent pas à témoigner de leur respect mutuel dans la presse. La rumeur s’est intensifiée depuis l’annonce du départ de Bruno Génésio en fin de saison. Depuis son exploit retentissant d’avoir remporté la Premier League avec Leicester, le technicien de 67 ans attise l’interêt de nombreux clubs et celui menant à Lyon prend de l’ampleur.

 

 

La valse des entraineurs ne fait que commencer et le club rhodanien souhaite régler ce problème rapidement. L’expérience et le palmarès de Claudio Ranieri pourraient séduire dirigeants et supporters. Important lorsque l’on sait à quel point les supporters lyonnais sont influent sur la durée de vie d’un entraineur sur le banc des Gones.

 

 

À lire aussi :

https://wesportfr.com/lyon-bientot-le-game-of-gones/

 

 

Crédit photo : Senenews

A propos de l'auteur

"Il faut souffrir pour être beau"...Supporter de l'OM mais toujours moche In Russell Westbrook we trust #whynot

Poster un commentaire

Praesent adipiscing Donec Donec Lorem consectetur ut leo. ut tristique