Pas le temps de souffler pour les pilotes de Formule 1 avec le 5ème Grand Prix de la saison, du côté de Miami. En Floride, les Red Bull (M.Verstappen et S.Perez) voudront poursuivre leur sans-faute au cœur de la ville Floridienne, épreuve toute récente au calendrier. Retrouvez le programme complet du week-end du GP F1 de Miami disputé du vendredi 5 au dimanche 7 mai 2023.
Formule 1 : Tout savoir sur le circuit (Miami International Autodrome)
Sommaire
F1 : les caractéristiques du circuit
Arrivé au calendrier F1 en 2022, le Grand Prix de Miami n’a pas laissé indifférent. Beaucoup critiqué pour son circuit au cœur de la ville autour du Hard Rock Stadium, antre des Miami Dolphins en NFL et du Masters 1000 de tennis, le Miami International Autodrome est un circuit long de 5,4 km. Ses 19 virages viennent alterner les moments entre vitesse (3 lignes droites) et technique, où les performances des monoplaces seront poussées à rude épreuve. Spectaculaire mais critiqué, ce Grand Prix de Miami de Formule 1 pourrait nous proposer une belle course.
Le Grand Prix Formule 1 de Miami, un rendez-vous qui divise
La première édition du Grand Prix Formule 1 de Miami avait été fortement critiquée. Tracé peu adhérent, billets très chers, événement artificiel, les premières critiques avaient fusé avant de disputer le premier week-end de courses. L’avis des pilotes des monoplaces a cependant évolué après la course, pour dire que le Miami International Autodrome était en réalité une réussite, à l’exception de l’asphalte qui peut laisser à désirer. Pour cette seconde édition, reste à voir si les organisateurs ont réglé ce problème de tracé. Mais en revanche, pour le côté business et prix des billets, pas de changement à l’horizon…
F1 : coup d’œil dans le rétroviseur en Floride
Pour le premier Grand Prix de Formule 1 disputé à Miami l’an passé, c’est le champion du monde Max Verstappen (Red Bull) qui avait dominé la concurrence. Le pilote Néerlandais avait devancé le Monégasque Charles Leclerc (Ferrari), pourtant auteur de la pole position plus tôt dans le week-end. Le podium avait été complété par le second pilote de la Scuderia Ferrari, Carlos Sainz. Côté tricolore, Esteban Ocon avait pris la 8ème place alors que Pierre Gasly n’avait pas vu la ligne d’arrivée. Un avant goût de ce week-end à venir ?
Programme complet du Grand Prix de Miami
Vendredi 5 mai 2023
- 20h30 – 21h30 : Essais Libres 1
- 00h00 – 01h00 : Essais Libres 2
Samedi 6 mai 2023
- 18h30 – 19h30 : Essais Libres 3
- 22h00 – 23h00 : Qualifications
Dimanche 7 mai 2023
- 21h30 : La course (Canal +)