Formule 1

Formule 1 – GP de Miami : le programme du dimanche

Ce dimanche, le Grand Prix de Miami va connaître sa deuxième édition. Les qualifications surprises ont complètement redistribué les cartes. De quoi annoncer une course spectaculaire où l'action risque de ne pas manquer, même si dépasser n'est pas une mince affaire sur cette piste.

Le programme du dimanche 7 mai du Grand Prix de Miami de F1

Le Grand Prix : 21h30 sur Canal+

Aura-t-on un nouveau vainqueur à Miami ? Sur la première marche du podium l'an dernier, Max Verstappen ne s'élance que neuvième après s'être fait piéger en Q3. Même s'il possède un rythme supérieur aux autres pilotes, le Néerlandais va devoir batailler pour dépasser. Avant de se retrouver aux avant-postes, le pilote Red Bull risque de croiser sur sa route un certain Charles Leclerc. Auteur de deux erreurs ce week-end, le Monégasque a néanmoins démontré une belle pointe de vitesse et espère aussi remonter.

Poleman, Sergio Pérez est en parfaite situation pour s'imposer. Le Mexicain pourrait faire coup double en prenant la tête du championnat à l'issue de la manche floridienne. Fernando Alonso, deuxième sur la grille, espère aussi se battre pour le podium, voire plus. Il faudra surveiller les Mercedes, et notamment celle de Lewis Hamilton treizième au départ.

Côté Français, les deux Alpine ont de bonnes chances d'inscrire de gros points. Pierre Gasly est dans le top-5 alors qu'Esteban Ocon part huitième. Les Bleus ne doivent pas manquer cette occasion après en avoir raté deux, à Melbourne puis à Bakou. Départ du Grand Prix à 21h30.


Dernières publications

En haut