Formule 1

Formule 1 : refonte des courses sprints, le calendrier 2024 se précise !

Réunie vendredi à Abu Dhabi, lieu du dernier Grand Prix de la saison, la commission Formule 1 a commencé à statuer sur les courses sprints de la saison 2024. 

Alors que la saison 2023 de Formule 1 s’achèvera ce dimanche avec la dernière course à Abu Dhabi, la conception du calendrier 2024 est dans toutes les têtes. Le 5 juillet dernier, les dates des 24 épreuves avaient été communiquées. Un nombre de courses record qui posent la question du devenir des courses sprints. Réunie ce vendredi, la commission Formule 1 a donné déjà quelques indications. 

Une refonte des week-end en vue ?

Selon les bruits de couloirs relatés par nos confrères d’Eurosport, une réforme du week-end de Formule 1 serait dans les plans. Dans cette nouvelle version, la séance de qualification du sprint aurait lieu le vendredi après la première séance d’essais libres, la course sprint pourrait elle débuté le samedi matin. Autre possible changement, l'instauration d’une grille partiellement inversée. Enfin, une très bonne nouvelle se confirme  pour l’état physique des pilotes. Contrairement à son souhait initial, Stefano Domenicali, directeur général de Formula One Group, aurait renoncé à augmenter le nombre des courses sprints.

Le communiqué de la commission Formule 1

“La Commission a apporté dans son ensemble son soutien à une mise à jour du format Sprint pour 2024 afin de rationaliser davantage le week-end en séparant les activités de sprint de celles du Grand Prix. Le calendrier définitif des épreuves Sprint 2024 sera publié dans les prochaines semaines” précise la commission dans un communiqué. 

Passé par WebGirondins, Daily Sports, beIN Sports et Quinze Mondial, je suis actuellement en poste à Daily Mercato et We Sport. Mes passions ? Le football hyper défensif de Diego Simeone, la Ligue des talents et voir Roman Reigns en action. Ma philosophie ? Progresser chaque jour un peu plus et vous apporter l'information la plus complète sur chacun de mes articles.

Dernières publications

En haut