Auto/Moto

Formule 1 – Trois courses supplémentaires au calendrier

Formule 1 – Trois courses supplémentaires au calendrier

Dans ce week-end de pause en Formule 1, une annonce va ravir les passionnés du sport automobile. En effet, trois autres Grands Prix viennent d'être confirmés, ce qui porte à 13 le nombre de courses officialisées cette saison.  

 

La rumeur circulait depuis plusieurs jours déjà. Mais aujourd'hui, la Formule 1 a annoncé sa venue dans trois autres pays. En Allemagne tout d'abord où les pilotes fouleront le circuit de Nürburgring le 11 octobre. Cette année, le GP d'Allemagne ne se déroulera donc pas à Hockenheim car les organisateurs souhaitaient la présence du public. Chose refusée par les autorités.

Le 25 octobre, c'est au tour du Portugal d'accueillir une course à Portimao, une première depuis 1996. Cette fois-ci, le public sera autorisé dans l'enceinte mais la jauge limite n'a pas encore été dévoilée. Enfin, les pilotes se donneront rendez-vous à Imola une semaine plus tard pour un week-end spécial. En effet, il n'y aura pas de séances d'essais libres le vendredi comme d'habitude.

 

En interne, on s'active pour remplir le plus possible le calendrier de la saison 2020. Des rumeurs parlent de la possibilité de courir au Vietnam ainsi qu'en Chine. 


Romain Henry

Je suis amoureux du sport mais il ne me le rend pas toujours bien. En Ligue 2 en journée, je change de continent pour l'Amérique du Sud la nuit. Je regarde aussi des voitures et des motos faire le tour d'une piste, c'est cool. ACCELERE, ACCELERE

Dernières publications

En haut