F1

Formule 1 – Verstappen en pole pour le doublé autrichien

La F1 remet le couvert pour une troisième semaine de course d’affilée, la deuxième fois sur le Red Bull Ring. Toujours à domicile, les pilotes de la firme autrichienne ont encore brillé avec la nouvelle pole de Max Verstappen devant Lando Norris et Sergio Pérez. Gasly partira 6e.

Le Néerlandais est le plus rapide en piste en ce moment et il l’a démontré aujourd’hui en signant la pole. Tout en maîtrise, il s’est adjugé le meilleur chrono de ce samedi, envoyant un message fort à ses adversaires directs. En effet, Hamilton et Bottas sont battus à plusieurs dixièmes derrière la Red Bull. Pérez lui termine deux places derrière son coéquipier alors que Norris épate encore avec une 2e position. De son côté Russell l’a fait. Il tournait autour du pot depuis plusieurs mois mais cette Q3 est enfin là pour lui et Williams. Il devance de 6 millièmes la Scuderia de Sainz, le tout avec des gommes médiums comme les plus grands ! Depuis Monza 2018, l’écurie l’attendait. Demain George partira 9e devant Stroll.

OCON SUR LES MÊMES BASES

À l’image de la dernière séance de qualifications, l’après-midi d’Esteban Ocon s’est achevée à l’issue de la Q1. Avec le 17e temps comme il y a sept jours, le Français est actuellement dans une mauvaise passe au volant de son Alpine. Il ne peut même pas se rassurer en regardant les chronos de son coéquipier étant donné que Alonso fait du très bon travail avec sa monoplace. 3e temps en Q1, il n’a pu décrocher la Q3 à cause d’un bloc de la part de Vettel. Les deux Haas occupent la dernière ligne, Latifi s’élancera derrière Ocon. Räikkönen est lui aussi sorti lors de la première session. La désillusion est aussi grande chez les Ferrari qui partiront 11e et 12e devant un Ricciardo pas très inspiré cette saison.

Les feux s’éteindront demain à 15h pour ce Grand Prix qui a tout pour être la copie conforme du dernier. Or, compliqué de faire plus soporifique que la semaine passée, donc autant vous dire qu’il faudra suivre ce rendez-vous de près. Quid de Red Bull ou de Mercedes prendra l’avantage sur l’autre sachant que Norris s’est glissé entre les deux ? Réponse demain ! 

Crédit Photo : Red Bull Racing Honda

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire