Formule 2 Course Sprint : Yuki Tsunoda profite du crash des Prema !

0
Formule 2 Yuki Tsunoda
Ligue 1

Après la victoire de Calum Ilott, c’est Yuki Tsunoda qui s’impose sur la course sprint de Formule 2 à Silverstone. 

Grille de départ de la course 2

Avant l’extinction des feux, Gelael abandonne. Après le premier tour, Shwartzman mène devant son équipier Schumacher et Tsunoda. Christian Lundgaard, deuxième hier, a réalisé un départ fantastique en étant désormais cinquième. Lors du troisième tour, Pedro Piquet et Roy Nissany se touchent. Le Brésilien repart 21e et dernier.

Au tour 8, Lundgaard sort large à Copse et Delétraz en profite pour le doubler. Dans le tour suivant, Zhou dépasse Lundgaard dans Maggots. Au seizième tour, le pneu avant gauche de Lundgaard souffre et le Danois perd des places. Au 18e tour, les Prema n’ont que quelques dixièmes de retard à l’avantage de Shwartzman. Au tour suivant, les deux Prema se percutent (à la Vettel-Verstappen en 2019) et le Japonais Tsunoda récupère le leadership. Si Mick Schumacher reste sur le podium virtuel, Robert Shwartzman recule inlassablement.

Finalement, Yuki Tsunoda s’impose sur cette course sprint de Formule 2 devant Mick Schumacher et Jack Aitken. Il s’agit du huitième vainqueur en dix courses. 

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here