Formule 2 : Dan Ticktum remporte la course sprint devant Lundgaard

0
Dan Ticktum Formule 2 
Ligue 1

Dan Ticktum s’impose sur la course sprint de Formule 2 malgré la magnifique remontée post safety car du Danois Christian Lundgaard. 

Début de course 

Dan Ticktum (DAMS) part en pole suite à sa huitième place sur la course principale disputée hier. formule 2

Les feux s’éteignent et Ticktum conserve sa position devant Lundgaard (ART) – qui a signé un départ stratosphérique – et Delétraz (Charouz).

Tsunoda (Carlin) part en tête-à-queue suite à un contact avec Ilott (UNI Virtuosi), la virtual safety car est activée. La course est relancée dans le premier secteur du deuxième tour avec le même trio en tête. Le Danois Lundgaard enchaîne les meilleurs tours et se rapproche inlassablement du leader britannique Ticktum. Suite à l’accrochage Ilott- Tsunoda, le premier cité prend cinq secondes de pénalité.

Seconde phase de course

Ticktum réalise le meilleur tour au cinquième tour et prive ainsi le Danois du DRS.

Zhou effectue un double dépassement au dixième tour.

Au onzième tour, Lundgaard fait une petite erreur dans le deuxième secteur et perd trois dixièmes l’éloignant du leader Ticktum. Deux tours plus tard, Lundgaard laisse passer Ilott qui a cinq secondes de pénalité. Alors qu’il attaquait sans répit pour tenter de rejoindre la DAMS, Ilott fait un tête-à-queue.

Tous les pilotes doivent passer par la pitlane mais Lundgaard change ses pneus. Gelael change aussi ses pneus mais suite à une erreur du mécano, la roue est mal serrée et l’Indonésien doit abandonner. Les Prema de Schumacher et Shwartzman rentrent aussi aux stands. Si pour l’Allemand, ça se passe bien, le leader du championnat perd quasiment dix secondes.

Fin de course canon 

À fin du 18e tour, la safety car rentre et Ticktum relance. Lundgaard efface Mazepin au troisième virage.

Tandis que Daruvala double Aitken, Piquet et Armstrong. Au tour suivant, Lundgaard double Zhou et passe troisième. Le Danois réalise le meilleur temps en 1’41″747 et double Delétraz pour passer deuxième.

Dans le dernier tour, Zhou fait un tête-à-queue alors qu’il était quatrième.

Finalement, Lundgaard ne peut rattraper Dan Ticktum qui s’impose sur la course sprint de Formule 2

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here