F2

Formule 2 : Guanyu Zhou remporte la course sprint 1 à Monaco

Au terme des 30 tours a effectué, le pilote d'Uni Virtuosi, Guanyu Zhou a fait retentir l'hymne chinois en principauté. Vainqueur d'une course qu'il a parfaitement maîtrisé, il devance son coéquipier Felipe Drugovich et Roy Nissany qui signe son premier podium en Formule 2.

 

Que ce circuit avait manqué ! Son cadre magnifique, la mer et les palmiers, sur ce rocher faisant face à la mer, les pilotes avaient le sourire au lèvre ce matin. Mais une fois au volant pour le tour de chauffe, la tension et la concentration remplacent l’émotion. Dans les ruelles de Monaco, le scénario est presque toujours écrit d'avance. Cette course rentre dans la logique du circuit vu que c'est le pole man qui s'est imposé.

 

Un départ sans encombre

Arrivé à Sainte Dévote, quelques instants après l’extinction des feux, deux pilotes s’illustrent pour leurs dépassements. Christian Lundgaard passe second et Théo Pourchaire gagne deux positions alors qu'il s'élançait de la dixième place. Au même moment dans Massenet, Robert Schwartzman sort large, casse son aileron avant et entame le bal des abondants. À la mi-course, c’est au tour de Lundgaard de voir ses rêves de podium s’envolaient à cause d’un problème moteur. Même s’il n’y a pas de spectacle en piste, les pilotes prennent tous les risques et le suspens est présent.

 

Une fin de course palpitante

Alors que la course était plutôt calme jusque-là, Gianluca Petecof se crashe dans le mur après la piscine. La voiture de sécurité est immédiatement déployée. La tension monte encore d’un cran une fois le drapeau vert agité au tour 27, lorsque Marino Sato abandonne après un accident. Partant de la pôle, Guanyu Zhou s’adjuge sa deuxième victoire consécutive, sa première dans la principauté. Juste derrière, Felipe Drugovich et Roy Nissany complètent le podium. Après une manœuvre pleine d'agressivité à la Rascasse puis dans l’ultime virage sur Jehan Daruvala, Marcus Armstrong passe la ligne dixième. Il partira donc en pôle à l’occasion de la course sprint 2. Grâce à son doublé, Uni Virtuosi prend la tête au classement constructeur. De son côté, le Chinois Guanyu Zhou conforte son avance au championnat pilote.

Après cette première course plaisante à regarder, le weekend de Formule 2 continue. La deuxième course sprint a lieu demain à 8h20. Le Français Théo Pourchaire partira de la quatrième position, de quoi avoir des espoirs de podium. La Formule 2 est à retrouver du côté de Canal+ et du F1 TV.

Crédit photo : Formula 2

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

To Top