Formule 3 : Alexander Smolyar (ART) s’impose devant Beckmann

0
Alexander Smolyar Formule 3
Ligue 1

Alexander Smolyar (ART) remporte la course sprint de Formule 3 après avoir maîtrisé la course de bout en bout. Son équipier Théo Pourchaire est huitième.  

Début de course 

Grille de départ de la course 2

Alexander Smolyar (ART) part en pole position suite à sa dixième place sur la course principale d’hier. Les feux s’éteignent et le poleman garde sa position, David Beckmann (Trident) et Clément Novalak (Carlin) prennent le sillage du Russe et se retrouvent deuxième et troisième. Au tour suivant, Oscar Piastri (Prema) va dans le bac à graviers et ressort seizième.

Jack Doohan (HWA) crève au troisième tour et la mésaventure continue pour le fils du quintuple champion du Monde de Moto. Au cinquième tour, voici le TOP 10 : Smolyar, Beckmann, Novalak, Peroni (Campos), Vesti (Prema), Lawson (Hitech), Hughes (HWA), Verschoor (MP), Sargeant (Prema) et Pourchaire (ART). Lors du tour 6, la safety car entre en piste suite à l’abandon d’Igor Fraga (Charouz). Suite à cette safety car, Doohan parvient à recoller au peloton.

Abandon d’une Prema

En effet, Oscar Piastri (Prema) a eu un problème sur son DRS, il doit abandonner pour la première fois de la saison. Il ne marquera pas de points, ce qui constitue une première dans la saison de l’Australien.

Au seizième tour, Smolyar mène toujours la danse devant Beckmann et Novalak. Peroni est revenu au contact de la tête. Un duel à quatre pour la victoire est en vue.

Au 18e tour, le local de l’étape, Novalak signe le meilleur tour en course preuve qu’il est le plus rapide. Au tour suivant, Pourchaire double le Belge Verschoor et passe huitième. Zendeli (Trident) améliore le record du tour en 1’46″643. Logan Sargeant aura finalement les deux points bonus du meilleur tour en course suite à son tour en 1’45″9.

Alexandar Smolyar Formule 3
TOP 10 de la course.

Néanmoins, le Russe Alexander Smolyar d’ART remporte sa première course en Formule 3. À noter que Smolyar est sous investigation pour sa défense agressive envers l’Allemand Beckmann. 

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here