Formule 3 – GP de Belgique : Zendeli s’élancera en pole position

0
Lirim Zendeli p
Ligue 1

Le paddock de Formule 3 fait son retour à Spa-Francorchamps pour le GP de Belgique. Lors de la séance de qualifications, c’est le pilote Trident Lirim Zendeli qui partira de la pole position demain. Le Français Théo Pourchaire se classe deuxième et pourra prétendre à la victoire. 

 

Zendeli peut remercier Belov et la pluie

Lirim Zendeli a signé le meilleur temps de la séance et s’élancera de la première ligne demain matin. Ce succès, il le doit en partie à l’accident de Michael Belov qui a provoqué la sortie du drapeau rouge alors que seulement quelques pilotes avaient signé un chrono. Plus tard, la pluie a décidé de s’inviter à la fête. Il restait alors plus de huit minutes, mais le secteur 2 étant gorgé d’eau, il était impossible d’améliorer son chrono. La première ligne de demain sera donc composée de Zendeli et de Théo Pourchaire.

Théo Pourchaire peut y croire

Le pilote français Théo Pourchaire peut voir grand. En effet, au volant de sa ART GP, il vient se hisser en haut de la feuille des temps en se classant deuxième, à deux dixièmes de Zendeli. À ses côtés, son coéquipier Alexander Smolyar s’élancera troisième. Une nouvelle Marseillaise pourrait être entendue dès demain en Belgique. De plus, ses concurrents se placent assez loin et les pilotes Prema n’ont pas montré grand-chose : seul le leader du championnat Sargeant peut se réjouir de sa 4e place, Piastri et Vesti partiront eux des 8e et 9e places. L’autre Français Pierre-Louis Chovet, arrivé dans l’écurie Hitech cette semaine se classe 27e et se trouve à plus de trois secondes du poleman.

Le week-end ne fait que commencer en Belgique, où différentes catégories vont courir. Toutes les pensées sont bien sûr tournées vers Anthoine Hubert. Pour retrouver le programme complet, c’est ici

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here