F3

Formule 3 : les essais de pré-saison reprogrammés

La direction de la Formule 3 a annoncé ce 26 mars dans la soirée le programme des essais de pré-saison. Dans un premier temps reportées à cause de la situation sanitaire, les dates ont enfin été confirmées. 

 

La saison commencera avec les tests de Spielberg en Autriche les 3 et 4 avril comme prévu. Ceux de Barcelone qui devaient avoir lieu les 16 et 17 mars sont reportés aux 21 et 22 avril, soit deux semaines avant le premier Grand Prix. Enfin, les essais de Jerez se dérouleront mercredi 12 et  jeudi 13 mai, trois jours après la première manche en Catalogne. 

Un ouf de soulagement

Les pilotes de Formule 3 auront donc quatre jours pour se préparer au mieux pour la nouvelle saison. Les 16 rookies de la catégorie pourront découvrir la monoplace, s’ils n’avaient pas eu l’opportunité de rouler aux essais de post-saison du côté de Barcelone et Jerez. Pour les redoublants, ce sera l’occasion de reprendre ses repères dans la Dallara F3 2019. 

 

La saison 2021 s’annonce passionnante. Les performances seront au niveau escompté grâce à la tenue des tests. Pour suivre la Formule 3, We Sport a publié un guide de la saison à venir, de quoi être préparé d’ici la semaine prochaine.

 

Crédit image pour l’image mise en avant : ©fiaformula3

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire