Formule 3 – Oscar Piastri champion, Théo Pourchaire deuxième

0
Ligue 1

Pour la dernière course de la saison de Formule 3, l’enjeu était important. En effet, avant le départ, trois pilotes se disputaient le titre : Piastri, Sargeant et Pourchaire. Et au terme d’une course tendue, c’est l’Australien qui est sacré. Le vainqueur de la course se nomme Liam Lawson. 

Oscar Piastri champion, Théo Pourchaire impressionne encore

On avait besoin d’oxygène en fin de course au Mugello. Malgré sa belle troisième place, le Français Théo Pourchaire termine à la deuxième place du classement général, derrière Oscar Piastri. Pourtant, les choses commençaient bien pour le pilote ART GP. Dès le premier tour, Logan Sargeant, son concurrent direct percute la voiture de Lirim Zendeli et est contraint d’abandonner.

Son seul adversaire était donc Oscar Piastri, qui a manqué sa relance de course. Théo Pourchaire aura dépassé Fittipaldi puis ses deux coéquipiers Fernandez et Smolyar. Mais cela ne sera pas suffisant, Piastri terminant septième. Pour sa première année en Formule 3, il aura marqué les esprits et est promis à un avenir radieux l’année prochaine. Peut-être au volant d’une Formule 2 ?

Lawson vainqueur presque anecdotique  

Malgré l’enjeu pour le titre, Liam Lawson n’a pas tremblé et, après avoir mené pendant toute la course, franchit le drapeau à damier en première position, sa troisième victoire cette saison. Lui qui a terminé 10e avait donc le privilège de s’élancer de la première place. Jamais inquiété par Beckmann, il aura parfaitement relancé la course après l’intervention de la safety car en début de Grand Prix. Théo Pourchaire termine une nouvelle fois sur le podium d’une course, le quatrième consécutif.

Le championnat de Formule 3 vient donc de s’achever par le sacre d’Oscar Piastri. L’occasion de remercier le groupe Canal + qui a couvert ce championnat dans son intégralité, pour notre plus grand plaisir. D’ailleurs, vous pourrez retrouver l’interview de Julien Fébreau juste ici

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here