Formule E : Jean-Eric Vergne champion pour la deuxième fois d’affilée !

On le sentait venir depuis quelques temps déjà, mais ce soir c’est officiel : Jean-Eric Vergne est champion du monde de Formule E pour la deuxième fois d’affilée. Une première dans l’histoire de la discipline ! Le pilote Français s’est fait une petite frayeur hier, en sortant de la course avec un 0 pointé. Mais ce soir, dans les rues de New York, Vergne a assuré.

 

La course du soir

Lors de cette deuxième course qui s’est déroulée ce soir, Vergne s’élançait du milieu de grille. Nous retrouvons des noms qui sont déjà passés en Formule 1 comme Pascal Wehrlein, Vandoorne ou encore le Brésilien Massa. Pour remporter une deuxième couronne d’affilée, il devait finir au pire huitième pour être sacré champion. Ses deux potentiels concurrents, Evans et Di Grassi ont longuement occupé les places précédant le podium. Vergne était sur de la gestion. Il économisait sa batterie et utilisait le mode attaque après les autres. Finalement, ses deux rivaux se sont touchés et contraints à l’abandon, permettant au Français d’assurer le titre, à condition de finir la course. La course a été remportée par le Néerlandais Frijns, qui n’a laissé aucune chance aux autres pilotes de la grille. Le Suisse Buemi, vainqueur de la course d’hier finit 4e et s’adjuge de la deuxième place au classement général.

 

 

Une fois sorti de la voiture, Vergne s’en alla prendre une serviette, la mouille d’eau et la met sur sa tête pour cacher ses larmes de joie. Après toutes les galères qu’il a connues, comme ses soucis chez Toro Rosso en F1 ou alors l’incendie qui a récemment touché sa maison, Vergne et sa famille peuvent être fier de ce que le Français a accompli. Il va très certainement faire la fête et profiter de la ville de New York. La prochaine saison de  Formule E commencera en décembre pour s’achever en juillet.

Bravo JEV.

A propos de l'auteur

Fan de catch et de Formule 1 ! Fier supporter de Guingamp !

Poster un commentaire

neque. efficitur. Lorem Donec ut tempus suscipit facilisis Aenean non