Football

Fourcade trop fort, Bescond surprenante

Poursuite de Pyeong-Chang

Nouvelle étape de coupe du monde en ce samedi matin sur le site des prochains JO d’hiver et nouvelle démonstration pour Martin Fourcade, facile vainqueur de la poursuite individuelle. Pourtant parti en 3ème position, le Français, une nouvelle fois éclatant sur les skis, a repris ses prédécesseurs un par un, bien aidé par un 20/20 au tir. Le Français avait déjà rattrapé son retard après le premier tir et n’a plus jamais été inquiété.

Shipulin, deuxième du classement général de la coupe du monde, a essayé de limiter les dégâts tant bien que mal et termine second à 34 secondes du Français.

L’autrichien Eberhard complète le podium tandis que Simon Desthieux prend une belle 6ème place.

Fourcade, qui est officiellement devenu champion du monde pour la 6ème année consécutive hier, s’offre son 12ème succès de la saison et égale le record de la légende Bjordalen.

Chez les femmes aussi la réussite était au rendez-vous

Anais Bescond termine sur la 3ème marche du podium après une très belle course et un beau finish (5/5 sur le dernier pas de tir, ce qui lui a permis de gagner 5 places). Anaïs Chevalier, longtemps à la lutte pour un podium derrière l’intouchable Laura Dahlmeier, a totalement craqué avec 2 fautes lors de la dernière série. Elle ne termine qu’à une modeste 12ème place.

Cette étape de coupe du monde en Corée du Sud n’est pas terminée puisque demain auront lieu les relais masculin et féminin avec, potentiellement, de nouvelles chances de podiums.

Valentin Martin

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
eleifend quis risus mi, quis, Lorem velit, felis risus. lectus venenatis