Football

France – Allemagne (U17) : À quelle heure ? Sur quelle chaine TV regarder le match ?

La France s'est qualifiée pour la finale de la Coupe du Monde U17 cet après-midi en se défaisant difficilement du Mali (2-1). Désormais, il ne reste qu'un obstacle à franchir pour les Bleuets avant de remporter la compétition, l'Allemagne, qu'elle affrontera ce samedi à 13h.

La France favorite contre l'Allemagne en finale ?

Alors que la tâche n'était pas simple contre le Mali, les Bleuets ont renversé le match en inscrivant deux buts en seconde période. Pas forcément rassurants dans le contenu du match, les Français ont tout de même assuré l'essentiel en se qualifiant pour l'ultime marche de la compétition. Face à eux, l'équipe U17 allemande, qui reste sur une victoire aux tirs aux buts contre l'Argentine en demi-finale.

Avant le match, il semble compliqué de choisir un réel favori pour ce match. Ces deux nations, bondées de talents dans toutes les sections, possèdent en effet une équipe U17 de grande qualité. Et après s'être qualifiés aux forceps aussi bien contre le Mali que contre l'Argentine, les deux nations devraient se rendre coup pour coup lors de la finale. Il s'agira d'une revanche pour la France qui s'était inclinée contre cette même équipe d'Allemagne lors de la finale de l'Euro en juin dernier.

LA COMPOSITION DE L'ÉQUIPE DE FRANCE

Il est encore tôt pour savoir qui seront les onze titulaires ce samedi contre l'Allemagne. Alors que l'état de santé d'Aymen Sadi après l'énorme tacle qu'il a subi pendant le match contre le Mali n'est pas définitif, Jean-Luc Vannuchi pourrait repartir avec le même onze que lors de la demi-finale. La présence d'Ismail Bouneb semble inévitable, tant le joueur a régalé aujourd'hui, terminant avec un but et une passe décisive.

Probable : Argney – Titi, Menadjou, Sanda, Sadi – Bouneb, Amougou, Sylla -Gomis, Bouchenna, Sangui

LA COMPOSITION DE L'ALLEMAGNE

L'Allemagne a dû aller jusqu'aux tirs aux buts pour disposer de l'Argentine (3-3, T.A.B 2-4). En quart de finale, les Allemands s'étaient imposés sur le plus petit des scores contre les U17 espagnols.

Probable : Heide – Henning, Odogu, Jeltsch, Moreira – Osawe, Harchaoui – Brunner, Darvich, Yalcinkaya, Moerstedt

À QUELLE HEURE ET SUR QUELLE CHAÎNE TV VOIR FRANCE – ALLEMAGNE ?

Le match entre la France et l'Allemagne sera à suivre en direct du stade de Jakarta en Indonésie. La rencontre aura lieu à 13h ce samedi sur la chaîne l'Equipe.

Dernières publications

En haut