Coupe du monde

France – AUSTRALIE : Compositions officielles, streaming et heure du match

France – Australie

Comme il y a 4 ans en Russie, l’équipe de France débute son mondial contre l’Australie. Mais comparés à 2018, les tricolores entament la compétition en tenant du titre. Vainqueur très poussif à Kazan, les Bleus s’attendent au même genre de confrontation cette année face à une équipe qui restera dans son camp et sera très regroupée derrière. Un système qui avait perturbé les Français en Russie. Présentation de ce France – Australie, comptant pour la première journée du groupe D dans cette Coupe du Monde 2022.

Les compositions officielles du match France – AUSTRALIE

Composition de la France (4-2-3-1)

Lloris – Pavard, Upamecano, Konaté, Lucas Hernandez – Tchouaméni, Rabiot – Dembelé, Griezmann Mbappé – Giroud.

Composition de l’Australie (4-1-4-1)

Ryan – Karacic, Wright, Degenek, Behich – Mooy – Mabil, Hirvine, Hrustic, Leckie – Duke.

France – Australie : éviter les frayeurs

Les Français dans l’inconnu

La liste des forfaits s’est allongée le week-end dernier avec la blessure de Karim Benzema, qui s’est rajoutée à celle de N’Golo Kanté, Paul Pogba, Presnel Kimpembe et Christopher Nkunku. Des absences que Didier Deschamps cherchera à compenser et qu’il lui fera revenir à un système similaire à celui de 2018.

Car après avoir tenté un 3-5-2 depuis 18 mois, le sélectionneur Français va revenir à ses premiers amours avec une défense à 4 défenseurs. Si B.Pavard et L.Hernandez conserveront leur place, la charnière centrale sera en revanche nouvelle avec la paire Upamecano – Konaté. Une inconnue au plus haut niveau dans une défense qui manque de certitude depuis plusieurs fois et qui représente le gros point d’interrogation côté tricolore. Au milieu de terrain, A.Tchouaméni et A.Rabiot auront pour mission de sortir les ballons et d’apporter du soutien à la défense, car on connaît le style de D.Deschamps, qui demandera à ses joueurs d’aider défensivement plutôt que de venir en phase offensive ! Devant en revanche, on retrouvera le trio Griezmann-Mbappé-Giroud, qui se trouve les yeux fermés et qui pourront peser sur la défense des Australiens, tout comme Ousmane Dembélé, qui sera un électron libre et permutera souvent avec le natif de Bondy sur les côtés.

Les Socceroos regroupés dans leur camp ?

Arrivée au Qatar grâce aux barrages remportés contre les Émirats Arabes Unis et le Pérou, l’équipe d’Australie sait qu’il faudra un miracle pour atteindre les 1/8èmes de finale de la Coupe du Monde 2022. Déjà membre du même groupe il y a 4 ans avec les Danois et les Français, les Australiens avaient posé beaucoup de problèmes à l’équipe de France (défaite 1-2) et en tenant en échec le Danemark (1-1). Certes c’était il y a 4 ans, mais tous les espoirs seront tout de même permis pour ce premier match.

Car les Socceroos sont des joueurs physiques, capables de tenir les chocs et les duels. Ne pas mettre de rythme sera aussi l’un des atouts des joueurs de Graham Arnold pour embêter l’équipe de France, qui reste en difficulté au moment de faire le jeu. Les Australiens le savent, et si la défense se laisse prendre de vitesse, alors le portier Mathew Ryan sera présent pour repousser les tentatives tricolores. L’Australie est prête pour cet événement !

Le joueur à suivre : Olivier Giroud

Avec la blessure de Karim Benzema, beaucoup de regards seront tournés vers son remplaçant légitime, Olivier Giroud. Celui qui a vu sa place être menacée se voit propulser titulaire en l’absence du ballon d’or 2022. L’attaquant du Milan AC redevient donc un élément important du système de Didier Deschamps. Son jeu dos au but et son point d’appui permettra à Kylian Mbappé et Antoine Griezmann de tourner autour de lui tout en fixant la défense de l’Australie. Champion du monde sans en 2018 sans inscrire le moindre but, Olivier Giroud aura beaucoup à montrer mardi soir !

REGARDER France – AUSTRALIE EN DIRECT À LA TÉLÉVISION

Pour pouvoir suivre cette première rencontre du groupe D entre la France et l’Australie, rendez-vous à 20h sur TF1 et BeIN Sports 1. Le match sera suivi d’un débriefing et des meilleurs moments de la partie.

Bonus et détail des offres
Tous les matchs de la Coupe du Monde en direct et en exclusivité sur beIN Sports
  • Abonnement beIN Sports à partir de 15€/mois sans engagement
  • Pack beIN Sports + Canal+ : à partir de 34,99€/mois
Expire le 31-12-2022
Mis à jour il y a 2 jours

Jérémy Ernou

Le sport est une religion

Dernières publications

En haut