France-Belgique au 1er tour !

0
(L/R): France's Amandine Hesse, Pauline Parmentier and Kristina Mladenovic share a light moment during the draw ahead of the Fed Cup semi-final tennis tie between France and the US at The Arena stadium in Aix en Provence on April 20, 2018. / AFP PHOTO / ANNE-CHRISTINE POUJOULAT
Ligue 1

L’équipe de France de Fed Cup sera désormais dirigée par Julien Benneteau. Et pour débuter la compétition en 2019, la France affrontera la Belgique, que les bleus avaient affronté lors de la dernière édition.

La Belgique emmenée par Elise Mertens accueillera donc la France de Kristina Mladenovic. En effet comme la France était l’hôte lors de la dernière rencontre, il faudra cette fois ci se rendre chez nos voisins belges pour disputer cette rencontre. Un premier tour compliqué, avec une Elise Mertens de très haut niveau (15ème à la WTA) et des joueuses d’expériences telles que Wickmayer ou Flipkens par exemple.


Du côté français, on verra probablement le retour d’Alizé Cornet, elle qui a évité la suspension pour ses trois “no-show” et qui sort tout juste d’une semaine victorieuse en Suisse. Kristina Mladenovic n’est pour le moment que la troisième française à la WTA mais elle gardera probablement son rôle de leader au sein du groupe. Pauline Parmentier de par son expérience et son investissement en Fed Cup sera également très certainement du voyage. On peut cependant imaginé que Fionna Ferro, 124ème mondiale puisse avoir un rôle à jouer, tout comme Amandine Hesse, décisive en double notamment aux côtés de Kristina Mladenovic.

L’équipe de France va devoir s’employer pour éviter d’avoir à disputer les barrages pour le maintien dans le groupe des nations fortes. Julien Benneteau va avoir fort à faire, et peut être même au niveau du choix des joueuses pour cette rencontre.





Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here