Handball

France – Corée du Sud (Handball) : À quelle heure ? Sur quelle chaîne ? 

Vainqueur sans trembler de l’Autriche  lors de son entrée en lice dans le tour principal mercredi (41-27), l’Équipe de France voudra se rapprocher des quarts de finale en s’imposant contre la Corée du Sud. Découvrez toutes les informations sur ce France – Corée du Sud. 

La belle aventure des Bleues lors de ce Championnat du monde de handball 2023 se poursuit. Mercredi après-midi, l’Équipe de France a terrassé l’Autriche pour son premier match dans le tour principal. Avant cela, les Bleues avaient triomphé tour à tour de l’Angola, l’Islande et de la Slovénie. En pleine confiance, les filles d’Olivier Krumbholz ont désormais les yeux rivés sur la Corée du Sud, son futur adversaire. Une équipe que les Tricolores ont largement battu en match de préparation pour le Mondial (36-19). De bon augure avant un match décisif pour l’accession en quart de finale.  

À QUELLE HEURE ET SUR QUELLE CHAÎNE TV VOIR FRANCE – Corée du Sud ?

Ce cinquième match de l’Équipe de France dans ce Championnat du monde de handball sera diffusée ce vendredi 8 décembre à 18h00 sur les antennes de BeIN Sports 1.

CHAMPIONNAT DU MONDE DE HANDBALL FÉMININ 2023 : LE CALENDRIER DE L'ÉQUIPE DE FRANCE

Dans un groupe D aux côtés de l'Angola, l'Islande et la Slovénie, l'Équipe de France a su, assez aisément, se qualifier pour le tour suivant. Sur le papier, les Bleues sont favorites de cette 26e édition. Désormais présentes dans le tour principal, les Tricolores ont déjà dompté l’Autriche (41-27) et s’apprête à défier la Corée du Sud puis enfin la redoutable équipe de Norvège.

30 NOVEMBRE 2023 : 20H30 

France  30 – 29 Angola

2 DÉCEMBRE 2023 : 18H

France 31 – 22 Islande

4 DÉCEMBRE 2023 : 21H

France 31 – 27 Slovénie

6 DÉCEMBRE 2023 : 18H

France 41–27 Autriche

8 DÉCEMBRE 2023 : 18H

France – Corée du Sud

10 DÉCEMBRE 2023 : 20H30

France – Norvège

LE GROUPE DE L'ÉQUIPE DE FRANCE

Découvrez le groupe convoqué par le sélectionneur Olivier Krumbholz pour ce Championnat du monde de handball féminin.

Gardiennes (3) : Depuiset, Glauser, Sako

Ailières gauches (2) : C. Lassource, Valentini

Arrières gauches (2) : O. Kanor, Nze Minko (cap.)

Demi-centres (4) : Grandveau, Horacek, Nocandy, Zaadi

Arrières droites (2) : Flippes, D. Lassource

Ailières droites (2) : Granier, Toublanc

Pivots (3) : Bouktit, Foppa, Ondono

Passé par WebGirondins, Daily Sports, beIN Sports et Quinze Mondial, je suis actuellement en poste à Daily Mercato et We Sport. Mes passions ? Le football hyper défensif de Diego Simeone, la Ligue des talents et voir Roman Reigns en action. Ma philosophie ? Progresser chaque jour un peu plus et vous apporter l'information la plus complète sur chacun de mes articles.

Dernières publications

En haut