Handball

France – Islande (Handball) : À quelle heure ? Sur quelle chaîne TV regarder le match ?

Alors que l'Équipe de France fait son entrée en lice ce jeudi face à l’Angola (20h30), les Bleues devront rapidement récupérer avant de croiser le fer avec l’Islande. Découvrez toutes les informations sur ce France – Islande. 

Vice-championne du monde en titre, l'Équipe de France de handball féminin vise cette fois l’or dans ce Championnat du monde de handball qui a lieu en Scandinavie du 29 novembre au 17 décembre 2023. Après une entrée en lice qui faudra bien négocier contre l’Angola (jeudi, 20h30), les filles d’Olivier Krumbholz auront une opposition sans doute moins relevée contre l’Islande. Invité pour ce mondial, les Islandaises ont tout l’air d’une victime expiatoire même si le sélectionneur français se méfie. « Il n’y a clairement pas d’équipe que l’on qualifie parfois d’exotique dans notre groupe, et qui permette parfois de faire tourner l’effectif » rappelait-t-il dans des propos rapportés par nos confrères de Ouest France. 

À QUELLE HEURE ET SUR QUELLE CHAINE TV VOIR France – Islande ? 

Cette deuxième rencontre de l’Équipe de France dans ce Championnat du monde de handball sera diffusée ce samedi 2 décembre à 18h30 sur les antennes de BeIN Sports 3 mais aussi sur TMC. Pour rappel, la chaîne du groupe TF1 détient les droits de tous les matchs des Bleues dans la compétition.

CHAMPIONNAT DU MONDE DE HANDBALL FÉMININ 2023 : LE CALENDRIER DE L'ÉQUIPE DE FRANCE

Dans un groupe D aux côtés de l'Angola, l'Islande et la Slovénie, l'Équipe de France se doit de se qualifier pour le tour suivant. Sur le papier, les Bleues sont favorites de cette 26e édition. Pour rappel,  les trois premières équipes de chaque poule sont qualifiées pour le tour suivant et le dernier est reversé en Coupe du Président. La poule D croisera donc la poule C au tour suivant. Une poule composée de la Norvège, la Corée du Sud, le Groenland et l’Autriche.

30 novembre 2023 : 20H30 

France  – Angola   

2 décembre 2023 : 18H

France – Islande

4 décembre 2023 : 21H

France – Slovénie

LE GROUPE DE L'ÉQUIPE DE FRANCE

Découvrez le groupe convoqué par le sélectionneur Olivier Krumbholz pour ce Championnat du monde de handball féminin. 

  • Gardiennes (3) : Depuiset, Glauser, Sako
  • Ailières gauches (2) : C. Lassource, Valentini
  • Arrières gauches (2) : O. Kanor, Nze Minko (cap.)
  • Demi-centres (4) : Grandveau, Horacek, Nocandy, Zaadi
  • Arrières droites (2) : Flippes, D. Lassource
  • Ailières droites (2) : Granier, Toublanc
  • Pivots (3) : Bouktit, Foppa, Ondono

Passé par WebGirondins, Daily Sports, beIN Sports et Quinze Mondial, je suis actuellement en poste à Daily Mercato et We Sport. Mes passions ? Le football hyper défensif de Diego Simeone, la Ligue des talents et voir Roman Reigns en action. Ma philosophie ? Progresser chaque jour un peu plus et vous apporter l'information la plus complète sur chacun de mes articles.

Dernières publications

En haut