France – Norvège : à quelle heure ? Sur quelle chaîne TV regarder le match ?
Quatre jours après son succès à Oslo, l'Équipe de France féminine va retrouver la Norvège ce mardi 31 octobre 2023, toujours dans le cadre de la Ligue des Nations, mais cette fois sur la pelouse du stade Auguste-Delaune, à Reims. À quelle heure, sur quelle chaîne, quelles compositions d'équipes pour ce France -Norvège ? Voici tout ce que vous devez savoir avant cette rencontre internationale.
Les dernières infos sur le match France – Norvège
Après des deux succès inauguraux face au Portugal (2-0) puis en Autriche (0-1) en septembre dernier, l'Équipe de France féminine avait à coeur d'enchaîner il y a quelques jours à Oslo, face à l'Équipe de Norvège, huitième-de-finaliste de la dernière Coupe du Monde. Malgré l'égalisation concédée à l'heure de jeu, les Bleues, emmenées par Hervé Renard, n'ont rien lâché pour repartir avec trois précieux points (1-2). Concrètement, un nouveau succès ce mardi soir pourrait permettre à la France de valider son billet pour la phase finale de la Ligue des Nations, qui aura lieu en février prochain. Il faudrait, en parallèle, compter sur un résultat nul entre le Portugal et l'Autriche. Mais nous n'en sommes pas encore là.
Même si l'Équipe de Norvège est incontestablement en perte de vitesse, elle qui émarge désormais au treizième rang du classement FIFA (la France est cinquième), il est bon de rappeler que cette nation a été championne du monde en 1995, championne olympique en 2000, et double championne d'Europe en 1987 et 1993. Excusez du peu. C'est dire si les protégées de Leif Gunnar Smerud vont débarquer à Reims le couteau entre les dents. Bien décidées à jouer ce qui représente leur ultime chance de qualification, à fond. Les Bleues sont prévenues, ce France – Norvège ressemble à tout sauf à une simple formalité.
La composition probable de l'Équipe de France
Vendredi dernier à Oslo, Hervé Renard, le sélectionneur de cette Équipe de France féminine depuis quelques mois seulement, avait opté pour un 4-1-4-1, avec les très expérimentées Amandine Henry et Eugénie Le Sommer, respectivement dans le rôle de sentinelle et de pointe haute. Malgré dix tentatives dont cinq cadrés, et près de 60% de possession de balles, les Tricolores ont dû attendre un CSC pour ouvrir le score. Puis c'est l'inusable Wendie Renard, qui avait déserté la défense centrale pour le coup, qui a su forcer la décision. Peut-on s'attendre à quelques changements pour ce match retour ? À première vue, Maëlle Lakrar, restée sur le banc à Oslo, devrait être titulaire. Comme Sandie Toletti, entrée en cours de match il y a quelques jours.
Picaud – De Almeida, Lakrar, W. Renard, Karchaoui – Henry, Geyoro, Toletti – Diani, Le Sommer, Bacha.
👀⚽️ pic.twitter.com/GmrKzpLtNW
— Equipe de France Féminine (@equipedefranceF) October 29, 2023
La composition probable de l'Équipe de Norvège
Du côté des Norvégiennes, avec une victoire tout simplement impérative ce mardi en France, le 4-2-3-1 pourrait bien être délaissé au profit d'un 4-3-3 plus offensif. Vendredi dernier, le salut était venu… de la latérale gauche, Marit Bratberg Lund. Il faut dire que devant, l'absence de la Lyonnaise Ada Hegerberg, 41 buts en 74 sélections et 244 réalisations en 223 matches avec l'OL, pèse énormément. Pour sa première sélection, Mimmi Löfwenius avait semblé bien seule. Bis repetita en début de semaine du côté de la Champagne ?
Mikalsen – Bratberg Lund, Bergsvand, Mjelde, T. Hansen – Maanum, Andreassen, Engen – Sævik, Eikeland, Haug.
À quelle heure et sur quelle chaîne TV voir France – Norvège ?
Le match France – Norvège, comptant pour la quatrième journée de la Ligue des Nations féminine, est programmé ce mardi 31 octobre 2023, avec un coup d'envoi à 21:00, heure française. Une rencontre que vous pourrez suivre en direct et en intégralité sur la chaîne W9.