Euro

France – Pays Bas en Direct : Streaming, Compositions et TV

France Pays-Bas

Trois moi après la défaite de la France face à l'Argentine en finale de la Coupe de Monde, l'équipe de France est de retour à l'occasion de la première journée des éliminatoires pour l'Euro 2024 dans une rencontre qui l'opposera aux Pays-Bas de Memphis Depay. Découvrez toutes les informations à savoir sur le match.

LES COMPOSITIONS PROBABLES DU MATCH FRANCE – PAYS BAS

La composition probable de l'équipe de France :

Maignan ; Kounde, Konate, Upamecano, Hernandez ; Tchouameni, Rabiot ; Coman, Griezmann, Mbappé ; Giroud

La composition probable des Pays-bas :

Cillessen ; Dumfries, De Ligt, Van Dijk, Ake ; Wijnaldum, De Roon, Berghuis ; Depay, Weghorst, Gakpo

QUELS SONT LES JOUEURS SÉLECTIONNÉS PAR DIDIER DESCHAMPS POUR LE RASSEMBLEMENT ?

19 Khephren THURAM (ogcn) – 25 Jean Clair TODIBO (ogcn) during the French Football National Team training session on March 21, 2023 in Paris, France. (Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport)

L'attaquant du Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé, a été nommé capitaine de l'équipe de France à la suite de la retraite d'Hugo Lloris, tandis qu'Antoine Griezmann – qui aurait été mécontent de ne pas avoir reçu le brassard lui-même – a été nommé vice-capitaine. Les deux attaquants seront en lice pour débuter aux côtés d'Olivier Giroud, qui, à 36 ans, est le membre le plus âgé de l'équipe de Deschamps. Même si une rumeur indique que Kolo Muani serait titulaire en attaque au côté de Kylian Mbappé.

Karim Benzema et Raphaël Varane ont également annoncé leur retraite internationale, tandis que Wesley Fofana et William Saliba se sont retirés du groupe pour cause de blessure. Ibrahima Konaté, Axel Disasi et Jean-Clair Todibo, qui n'a pas encore été sélectionné, se battront donc pour une place en défense centrale aux côtés de Dayot Upamecano. Mike Maignan, quant à lui, devrait être titularisé dans les buts devant Alphonse Areola et Brice Samba.

Deschamps a révélé qu'Eduardo Camavinga serait “considéré comme un arrière gauche” pour la pause internationale de ce mois, le joueur du Real Madrid devant rivaliser avec Theo Hernandez pour une place de titulaire en défense. Aurélien Tchouameni et Adrien Rabiot ont été les deux premiers choix au milieu de terrain lors de la Coupe du monde et devraient rester dans le onze de départ, devant Jordan Veretout, Youssouf Fofana et Khephren Thuram.

Gardiens : Alphonse Areola (West Ham), Mike Maignan (AC Milan), Brice Samba (RC Lens)

Défenseurs : Wesley Fofana (Chelsea), Eduardo Camavinga (Real Madrid), Theo Hernandez (AC Milan), Ibrahima Konaté (Liverpool), Jules Koundé (Barcelone), Benjamin Pavard (Bayern Munich), William Saliba (Arsenal), Dayot Upamecano (Bayern Munich)

Milieux : Kephren Thuram (OGC Nice), Youssouf Fofana (AS Monaco), Adrien Rabiot (Juventus), Aurélien Tchouaméni (Real Madrid), Jordan Veretout (OM)

Attaquants : Kingsley Coman (Bayern Munich), Moussa Diaby (Bayer Leverkusen), Olivier Giroud (AC Milan), Antoine Griezmann (Atlético de Madrid), Randal Kolo Muani (Eintracht Francfort), Kylian Mbappé (PSG), Marcus Thuram (Borussia Mönchengladbach).

Les enjeux du match

Trois mois après avoir perdu la finale de la Coupe du monde 2022, la France accueille les Pays-Bas au Stade de France pour son premier match de qualification pour l'Euro 2024, vendredi. Les deux géants européens se disputeront la première place du groupe B, avec la Grèce, la République d'Irlande et Gibraltar.

Objectif 2024 pour Didier Deschamps et l'Équipe de France

Malgré l'échec de la finale de la Coupe du monde, le sélectionneur Didier Deschamps a prolongé son contrat jusqu'en 2026 et a pour mission de reconstruire une équipe de France composée de nouveaux visages et de cadres historiques, capable de continuer à être compétitive sur tous les fronts.

La France, classée troisième au monde par la FIFA derrière le Brésil et l'Argentine, n'a pas remporté le Championnat d'Europe depuis 2000, mais elle peut se targuer d'un bon bilan en qualifications puisqu'elle n'a perdu qu'un seul de ses 19 derniers matches, la défaite 2-0 à l'extérieur contre la Turquie en juin 2019 étant la seule tache à son palmarès.

Cependant, les Bleus ont subi deux défaites à domicile en trois matches de compétition l'année dernière, s'inclinant à la fois face au Danemark et à la Croatie en juin, au cours d'une campagne de Ligue des nations décevante au cours de laquelle ils ont terminé troisièmes et évité de justesse la relégation de la Ligue A.

Deschamps et ses coéquipiers auront à cœur de rebondir après leurs récents revers et de se qualifier pour l'Euro 2024. Même si la première place n'est pas acquise, les Bleus restent sur une série de cinq victoires en six matchs face aux néerlandais.

Où placer les Pays-bas dans la hiérarchie ?

Les Pays-Bas de Louis van Gaal étaient considérés par beaucoup comme des outsiders avant la Coupe du monde 2022, mais ils ont connu le même sort que la France, bien que plus tôt dans le tournoi, en étant battus par les futurs vainqueurs de l'Argentine en quarts de finale.

Un doublé de Wout Weghorst en fin de match a permis aux Oranjes de remonter un retard de deux buts pour arracher un match nul 2-2 au bout de 90 minutes. Le match s'est finalement décidé aux tirs au but, Virgil van Dijk et Steven Berghuis manquant leur tentative à 12 mètres, pour une défaite 4-3 aux tirs au but.

Le troisième mandat de Van Gaal a pris fin et Ronald Koeman a pris les rênes de l'équipe pour la deuxième fois après une période de deux ans entre 2018 et 2020, au cours de laquelle il a remporté 11 de ses 20 matches sur le banc de touche. Koeman, international aux 78 sélections, s'est engagé à mettre en place un football “attractif et offensif” en tant que sélectionneur des Pays-Bas, suite aux critiques d'une partie des médias néerlandais concernant la philosophie défensive de son prédécesseur. Il espère également ressusciter sa propre carrière d'entraîneur après une période désastreuse de 14 mois à la tête du FC Barcelone, qui s'est achevée en octobre 2021.

Les Oranjes, qui avaient réalisé une impressionnante série de 19 matches sans défaite toutes compétitions confondues avant leur défaite aux tirs au but face à l'Argentine, abordent la pause internationale de ce mois-ci après avoir connu une série de résultats mitigés dans les qualifications pour le Championnat d'Europe, avec 10 victoires, deux nuls et sept défaites lors de leurs 19 derniers matches sur une période de 12 ans.

Koeman a toutefois remporté six de ses huit matches de qualification pour l'Euro lors de son premier mandat, et le technicien de 60 ans a mené les Néerlandais à la victoire la dernière fois qu'ils ont affronté la France, vendredi, grâce à des buts de Georginio Wijnaldum et de Quincy Promes qui ont permis à l'équipe de s'imposer 2-0 à domicile lors de la Ligue des nations 2018-19

STREAMING FRANCE – PAYS BAS : À QUELLE HEURE ET SUR QUELLE CHAÎNE REGARDER LE MATCH EN DIRECT

Le coup d'envoi de la première journée des qualifications pour l'Euro 2024 entre la France et les Pays-Bas sera donné à 21h00 en direct du Stade de France (Saint-Denis).

La rencontre sera à suivre en direct et en exclusivité sur TF1.


Dernières publications

En haut