Coupe du monde

France – Pologne : Compositions, streaming et heure de match

France - Pologne

Les choses sérieuses commencent pour l'équipe de France dans cette Coupe du Monde 2022. Ce dimanche 4 décembre, les Bleus font face à la Pologne pour une place en quarts de finale. Retrouvez toutes les informations concernant ce France – Pologne.

Les compositions probables de France – Pologne 

La composition probable de la France 

Le onze potentiel de la France (4-2-3-1) : Lloris – Koundé, Varane, Upamecano, Théo Hernandez – Tchouaméni, Rabiot, – Dembélé, Griezmann, Mbappé – Giroud

La composition probable de la Pologne 

Le onze potentiel de la Pologne (4-2-3-1) : Szczesny – Cash, Glik, Kiwior, Bereszynski – Bielik, Krychowiak – Kaminski, Zielinski, Frankowski – Lewandowski

France – Pologne : ne pas reproduire la même erreur

France : éviter le mauvais souvenir suisse

Déjà qualifiée après son succès contre le Danemark (2-1), la France, certes largement remaniée, s’est inclinée face à la Tunisie (0-1) pour son dernier match de phase de poules. Reste à savoir quel impact aura cette défense sur le moral des Bleus ? Face à la Pologne, l’Equipe de France est largement favorite. Face à un bloc bas polonais, les bleus vont devoir tirer les leçons de la mésaventure suisse à l’Euro 2021 au même stade de la compétition. 

Un point d'interrogation reste en suspens. La charnière centrale française encore en construction sera-t-elle capable de museler l’un des meilleurs attaquants du monde, Robert Lewandowski ? De cette réponse à la question dépend l’avenir de l'équipe de France dans cette Coupe du Monde 2022. 

Pologne : les limites d’un jeu minimaliste ?

Soyons honnêtes, la Pologne est certainement l’équipe la plus frileuse des 16 nations qualifiées pour les huitièmes de finale de cette Coupe du Monde 2022. Grâce à une défense de fer et un Robert Lewandowski efficace, les “Białe Orły” ont su obtenir leur ticket aux dépens du Mexique ou encore de l’Arabie Saoudite. Mais la Pologne version Czesław Michniewicz n'a-t-elle pas atteint ses limites ? En effet, face à la France, les polonais auront du mal à conserver leur cage inviolée surtout s’ils acceptent de subir le jeu français. Il faudra donc une révolution tactique si la Pologne veut avoir une chance de franchir la barre des huitièmes de finale. Mais en est-elle capable ?

France – Pologne : Mbappé puissance 4 ?

Face à la Pologne, la France compte bien évidemment sur Kylian Mbappé pour faire la différence. Le joueur du Paris-Saint Germain pourrait se rappeler au bon souvenir de la Coupe du Monde 2018. En effet, à ce même stade de la compétition, le jeune talent français avait inscrit un doublé contre l’Argentine. Ce révélant aux yeux du monde entier au passage. 

Streaming France – Pologne :  à quelle heure et sur quelle chaîne regarder le match ?

Le coup d’envoi de cette affiche France – Pologne sera donné à 16h00 (heure française) au  Stade Al-Thurama.

Cette rencontre sera à suivre sur BeIN Sports 1 et bien évidemment en clair sur TF1.

Bonus et détail des offres
Premier mois gratuit puis 5,99€ /mois Sans engagement
Expire le 31-12-2023
Mis à jour il y a 2 jours


Dernières publications

En haut