Basketball

Frank Ntilikina au Rising Star Challenge

Le All-Star week-end approche, avec le traditionnel match des étoiles. Mais le All-Star week-end c’est aussi le match des rookies, appelé Rising Star Challenge outre-atlantique. Ce match exhibition oppose une Team USA contre une Team World. Les équipes sont composé de joueurs disputant leur première ou seconde saison NBA (rookie et sophomore). Frank Ntilikina, le jeune français des Knicks drafté en 8ème position va donc disputer son premier match dans un All-Star week-end, avant mieux ?

Déjà un grand ?

Quand on voit le casting de ce match des rookies, on peut clairement considérer Ntilikina comme un grand parmi les rookies. Il intègre une équipe dans laquelle on ne retrouve ni plus ni moins que le pivot titulaire du match All-Star du dimanche soir : Joel Embiid. Le français réalise un bon début de saison avec les Knicks : premier double-double (+ de 10 points et 10 passes), à la lutte pour une place de titulaire dans une franchise mythique. Oui l’évolution du “French Prince” est superbe, cette nomination n’est que méritée.

Viser plus haut ?

Malgré son jeune âge, on sent un potentiel énorme en lui. Certes son shoot est encore à travailler, mais les bases de son jeu sont déjà bien solides. En comparant à Chris Paul, Ntilikina se sublime lui aussi par de jolis caviars pour ses coéquipiers New-Yorkais. Au-delà de son jeu, Ntilikina à tout d’une future star de la ligue. Sa confrontation mi-novembre avec LeBron James l’a demontré, il n’a aucunement peur de se confronter à ce qui se fait de mieux sur la planète NBA. Mais le plus frappant est l’accueil qui lui est reservé à chaque match dans le mythique Madison Square Garden. A l’image d’un Kristaps Porzingis, dès sa première saison, Ntilikina a réussi à conquérir le coeur des fans des Knicks.
Maintenant, le français à les cartes en main pour voir plus haut : rester à New York, partir évoluer ailleurs ? De nombreux choix se proposent à lui, lui qui attire déjà bon nombre de franchises.

Alors que Tony Parker commence lentement à laisser la place à Dejounte Murray aux Spurs, la relève semble se montrer avec Frank Ntilikina. Pour la première fois depuis Rudy Gobert en 2015 à New York (coïncidence), un français participera au match des rookies. Il nous tarde de voir sa prestation à Los Angeles. Rendez-vous donc le 17 février à 3h du matin (heure française) pour suivre la suite des aventures de Frank !



Sport en directMercato Football Ligue 1
Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
consectetur Praesent justo ut porta. diam ut