Franz-Josef Rehrl remporte le premier concours à Chaux Neuve

Franz-Josef Rehrl a gagné Gundersen le saut HS 118 et un parcours de fond de 5km, la première des trois courses à Chaux Neuve.

Sur le saut, l’Autrichien Franz-Josef Rehrl va réaliser le meilleur saut à 118 mètres pour un total de 139,7 points. Il a devancé de 6,4 points son compatriote Mario Seidl. Espen Bjoernstad sauve l’honneur des Norvégiens avec la 3e performance. Rehrl partira avec 26 secondes d’avance sur Seidl et 27 sur Bjoernstad.

Le leader de la coupe du monde Jan-Magnus Riiber était à la peine sur le tremplin avec seulement un bond à 109 mètres et 1’02” de retard pour le fond.

Les Français ont fait des sauts corrects avec Maxime Laheurte – 17e avec un saut à 108,5 mètres, François Braud – 27e et Antoine Gérard 30e avec tous les deux, un saut à 105,5 m.

Sur le parcours de ski de fond, Rehrl a résisté au retour de ses adversaires. Il signe ainsi sa première victoire en coupe du monde à 25 ans.

Derrière à une dizaine de secondes, un trio s’est disputé les places sur le podium. Bjoernstad bat au sprint l’Allemand Fabian Riessle – 6e du saut. Akito Watanabe finit au pied du podium.

Le porteur du dossard jaune Riiber remonte de la 12e à la 7e place.

Les Français se sont battus pour prendre des points. Maxime Laheurte signe la 22e place devant Antoine Gérard 25e et François Braud 26e.

Demain, place à un combiné avec 10 kilomètres de ski de fond.

Photo : Sport.de

A propos de l'auteur

Grand fan de sport depuis de nombreuses années en passant par Franck Vandenbroucke, Michael Jordan, Roger Federer et Ayrton Senna.

Poster un commentaire

ut accumsan neque. sit mattis ipsum luctus dolor. justo