Frederik Vesti prend la pole position de la course 1 de Formule 3

0
Frederik Vesti Formule 3
Ligue 1

Pour ce deuxième week-end de course de Formule 3, c’est Frederik Vesti qui prend la pole pour la première course qui aura lieu demain à 10h25.

Sebastian Fernandez prend la pole et se crashe

L’Allemand Zendeli sort le premier de la pitlane et établit un temps de 1’21″341. L’espagnol Sebastian Fernandez améliore le temps de qualification et prend la pole provisoire avec un temps de 1’20″816. Dans son tour de décélération, l’Espagnol se crashe à la sortie du virage 7 et provoque un premier drapeau rouge.

Igor Fraga provoque le deuxième drapeau rouge !

Clément Novalak sort en premier “pour montrer le maillot” et rentre aux stands un tour plus tard. Alors que les pilotes tentent d’améliorer leur meilleur tour, Igor Fraga subit un problème mécanique et doit abandonner. Le brésilo-japonnais provoque ainsi, malgré lui, un second drapeau rouge.

Derniers runs 

À 5 minutes de la fin, Sargeant, Piastri, Fernandez, Vesti, Beckmann, Peroni, Pourchaire, Zendeli, Hughes et Stanek composent le TOP 10. Finalement, après le dernier run, le Danois Frederik Vesti prend la pole devant le Britannique David Beckmann et ses équipiers Logan Sargeant et Oscar Piastri. Le Français Théo Pourchaire prend la cinquième position. Zendeli, Peroni, Caldwell, Fernandez et Lawson complètent le TOP 10.

Frederik Vesti partira ainsi de la pole position pour la course principale de Formule 3 demain à 10h25 au Red Bull Ring.

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here