Basketball

Free Agency NBA : Demarcus Cousins chez les Rockets, Elie Okobo coupé

Free Agency NBA

La Free Agency NBA poursuit son cours, et plusieurs noms intéressants son toujours sur le marché. Retour sur les mouvements de ces dernières vingt-quatre heures.

Un vrai pivot chez les Rockets

Daryl Morey et Mike D’Antoni partis, les Rockets se sont décidés à recruter des joueurs de plus de deux mètres. Après Christian Wood, la nouvelle direction a ainsi tenté le pari Demarcus Cousins. Absent des terrains depuis le 13 juin 2019 et une blessure lors du Match 6 des Finales entre les Warriors et les Raptors, il tentera de se relancer dans une franchise en pleine mutation. À noter tout de même que son contrat ne sera pas garanti.

Dario Saric prolonge à Phoenix, Elie Okobo coupé

Apprécié du côté de l’Arizona, Dario Saric restera quatre saisons supplémentaires à Phoenix. Le Croate touchera 27 M de $ au cours de cette période, et sera assurément une pièce importante dans la rotation intérieure de la franchise.

Par ailleurs, les Suns ont renforcé leur banc en trouvant un accord avec Langston Galloway. L’ancien meneur des Pistons renforcera la rotation à la mène derrière Chris Paul, lui qui s’est montré particulièrement adroit lors de son passage à Detroit. Conséquence malheureuse de cette signature, le meneur français Elie Okobo a été coupé par la franchise, alors que son contrat allait devenir garanti ce jeudi.

Steven Adams prolonge déjà à la Nouvelle Orléans

À peine arrivé, déjà prolongé. Transféré en Louisiane il y a quelques jours, Steven Adams a signé une extension de contrat de deux ans et 35 M de $ avec sa nouvelle franchise. Le Néo-Zélandais pourrait donc rester un moment dans le Bayou où il jouera un rôle de vétéran au sein d’un effectif jeune.

Markieff Morris reste à Los Angeles

Les Lakers continuent leur intersaison réussi en conservant un joueur déjà présent l’an dernier. S’il ne devrait avoir que peu de minutes la saison prochaine, Markieff Morris restera bien en Californie une saison supplémentaire après avoir signé un contrat au minimum vétéran. Un deal bien loin de celui signé par son frère, Marcus, qui a obtenu un contrat bien plus lucratif avec le voisin des Clippers.

En vrac

  • Finaliste avec le Heat l’an dernier, Solomon Hill s’engage avec Atlanta. Il rejoint les Hawks pour une saison.
  • Damyean Dotson quitte New York pour l’Ohio. Le guard a signé un contrat de deux ans et 4 M de $ avec les Cavaliers. Il y retrouvera Matthew Dellavedova, prolongé pour une saison au minimum par Cleveland.
  • Toronto renforce sa raquette en intégrant Alex Len dans son effectif. L’Ukrainien évoluera donc à Tampa Bay l’an prochain, ville d’adoption des Raptors pour la saison prochaine.
  • Double signature pour les Pelicans. New Orleans intègre dans ses rangs Wenyen Gabriel et Sindarious Thornwell, tous les deux signés pour une saison au minimum vétéran.
  • Chouchou du TD Garden, Tacko Fall reste à Boston. Le géant sénégalais paraphera un nouveau two-way contract et alternera donc entre NBA et G-League.
  • Passé par les Pistons, Jordan Bone s’engage avec le Magic. Il signera un two-way contract avec Orlando.

Crédits Photo en Une : Getty Images

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
efficitur. venenatis vulputate, velit, consectetur ipsum quis