Basketball

Free Agency NBA : Donovan Mitchell prolonge, Ibaka signe aux Clippers

Free Agency NBA

La Free Agency NBA poursuit son cours, et de nombreuses franchises continuent de se renforcer. Retour sur les principaux mouvements qui ont rythmé la fin de la nuit dernière ainsi que cette fin d’après-midi.

Donovan Mitchell obtient le max

Si l’intersaison est le théâtre de mouvements et de changements d’équipes, c’est aussi l’occasion pour les franchises de prolonger leurs joueurs. Pour le Jazz, ce fut donc une opportunité de prolonger leur star Donovan Mitchell. Et quel contrat ! Spida va signer un contrat de cinq ans et touchera jusqu’à195 M de $, soit le maximum auquel il était éligible. L’arrière devient ainsi l’un des joueurs les mieux payés de la ligue, avec une moyenne hallucinante de 39 M de $ par saison !

Serge Ibaka rejoint les Clippers

Renfort de poids dans la raquette pour les Clippers. Pour compenser la perte de Montrez Harrell, parti chez le voisin des Lakers, la franchise a réussi à s’offrir Serge Ibaka. L’intérieur espagnol rejoint Los Angeles pour deux ans et 19 M de $. On notera également que le joueur s’est offert un peu de flexibilité, la deuxième saison étant une player option.

Milwaukee garnit encore son banc

Visiblement, les Bucks ne sont toujours pas rassasiés dans cette Free Agency. Après avoir déjà réalisé plusieurs plusieurs opérations pour se renforcer, Milwaukee vient d’ajouter deux nouvelles pièces au puzzle. Premièrement, Bryn Forbes rejoint la franchise pour deux saisons, en espérant avoir un rôle plus important qu’à San Antonio.

Par ailleurs, la franchise du Wisconsin s’est offert un beau renfort en la personne de Torrey Craig. Non-conservé par les Nuggets, il fera finalement le bonheur des Bucks, avec lesquels il s’est engagé. Les détails du contrat n’ont pas encore été dévoilés.

Bogdan Bogdanovic vers les Hawks ?

Agent-libre protégé, Bogdan Bogdanovic pourrait bel et bien changer de franchise. Après son transfert avorté vers Milwaukee, le Serbe pourrait désormais rejoindre Atlanta. En effet, les Hawks lui ont transmis une offre de quatre ans à hauteur de 72 M de $, soit 18 M de $ par an. La balle est désormais dans le camp de Sacramento, qui peut matcher l’offre pour conserver le joueur.

En vrac

  • À défaut d’attirer de stars, New York recrute intelligent. Nerlens Noël rejoint ainsi les Knicks pour un an et 5 M de $, où il obtiendra des minutes derrière Mitchell Robinson.
  • Agent-libre restreint, Jevon Carter reste à Phoenix. Il prolonge pour trois saisons et 11,5 M de $ avec les Suns.
  • Jeff Teague rejoint les Celtics. Le meneur vétéran s’est engagé pour un an et sera la doublure de Kemba Walker dans le Massachusetts.
  • Wes Iwundu va rejoindre Dallas. L’ailier aurait accepté un contrat de deux ans avec les Mavericks.
  • Role player à Indiana l’an dernier, Jakkar Sampson poursuit l’aventure. Il restera une saison supplémentaire avec les Pacers.
  • Kent Bazemore retourne à Golden State. L’ailier signera un contrat de un an dans une franchise qui pourrait lui offrir quelques responsabilités.
  • Troisième two-way contract en carrière pour Theo Pinson. Déjà sous ce régime avec les Nets depuis deux saisons, il alternera cette fois-ci entre G-League et NBA pour les Knicks.
  • Alerte bon coup à Portland. Libre de tout contrat, Harry Giles rejoint les Blazers pour une saison où il trouvera parfaitement sa place dans la rotation.
  • Quinndary Weatherspoon restera à San Antonio. Le guard serait tombé d’accord avec les Spurs pour un contrat d’un an.
  • Damian Jones rejoint les Suns. L’ancien intérieur des Warriors devrait rejoindre Phoenix pour deux ans.
  • Agent-libre restreint, Jontay Porter prolonge à Memphis. Il y signera une prolongation de trois ans et 6 M de $.

Suite de la Free Agency NBA dès ce soir, avec encore plusieurs joueurs intéressants sans contrat mais aussi le cas Bogdan Bogdanovic qui pourrait se résoudre.

Crédits Photo en Une : Sarah Stier | AP

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
dolor pulvinar venenatis vel, nunc at in mattis