Basketball

Free Agency NBA : Dragic prolonge, De’Aaron Fox aussi

Free Agency NBA

Après une Draft riche en enseignements, la Free Agency ouvrait elle ses portes cette nuit à minuit. Après une heure et demi, retour sur les principales transactions et autres opérations réalisées.

De’Aaron Fox, premier contrat maximum

Le premier contrat maximum de cette Free Agency 2020 sera donc une prolongation. Pièce importante du projet de Sacramento, De’Aaron Fox prolonge pour cinq ans et 163 M de $, montant qui pourrait monter à 195,6 M de $ selon certaines clauses. Malgré la draft de Tyrese Haliburton, les Kings ont donc accordé leur confiance au meneur drafté en 2017.

Goran Dragic et Meyers Leonard prolongent à Miami

Finaliste de la dernière saison, le Heat a ouvert cette Free Agency en prolongeant deux joueurs. Pièce importante du système d’Erik Spoelstra, – qui a d’ailleurs énormément manqué à la franchise en Finales – Goran Dragic restera deux ans supplémentaires à Miami. Le Slovène prolonge pour deux ans et 37,4 M de $. À noter que la deuxième année est une team option, et que Pat Riley aura donc le luxe de décider s’il conserve ou non le joueur à l’issue de la saison.

De son côté, Meyers Leonard a lui signé une extension de deux saisons, à hauteur d’environ 20 M de $. Joueur sérieux, il apportera encore au deuxième cinq du Heat.

Facundo Campazzo fait le grand saut

Cadre du Real Madrid et joueur émérite aussi bien en Europe qu’avec sa sélection (Argentine), Facundo Campazzo va traverser l’Atlantique pour la première fois de sa carrière. Le meneur s’engage pour deux saison avec les Denver Nuggets, franchise à laquelle il apportera toute sa science de la passe.

Detroit voit grand

Detroit a soif de pivot et ne semble pas rassasié malgré les arrivées de Dewayne Dedmon, Tony Bradley et surtout Isaiah Stewart ces derniers jours. Ainsi, la franchise vient d’acquérir deux nouveaux intérieurs. Dans un premier temps, Miles Plumlee s’engage pour trois ans et 25 M de $ avec les Pistons. Denver voit ainsi partir un membre important de sa rotation, départ déjà en partie compensé par la draft de Zeke Nnaji.

De son côté, Jahlil Okafor signe lui un contrat de deux ans pour poser ses valises sur les bords du lac Michigan. Troisième choix de la Draft 2015, il découvrira sa troisième franchise en carrière après les Sixers et les Pelicans.

Utah sur le pont

Le Jazz s’agite dans ce début de Free Agency. Parmi les priorités de la franchise, Jordan Clarkson restera quatre saisons de plus dans l’Utah. Arrivé par transfert lors de la dernière trade deadline, il vient de signer un nouveau contrat qui lui offrirait 52 M de $. La franchise a également profité de l’ouverture pour rappeler une vieille connaissance en la personne de Derrick Favors. Parti du côté de la Nouvelle-Orléans l’an dernier, il retrouve la franchise avec laquelle il a passé la plus grande partie de sa carrière en signant un contrat de trois ans et 30 M de $.

En vrac

  • Wesley Matthews s’engage pour une saison avec les Los Angeles Lakers. Le vétéran touchera 3.6 M de $ et viendra directement compenser le départ de Danny Green chez le champion en titre.
  • Dwyane Bacon s’engage avec le Magic. Floridien de naissance, l’ancien Hornet rejoint Orlando pour deux saisons, franchise où il retrouvera son ancien coach Steve Clifford.
  • Patrick Peterson prolonge avec les Clippers. L’intérieur prolonge l’aventure en Californie pour une saison supplémentaire.
  • Drew Eubanks s’engage pour trois saisons supplémentaires avec les San Antonio Spurs. Joueur qui sortait du banc, il pourrait avoir plus de responsabilités dès la saison prochaine.

Contrairement à la Free Agency 2019 qui s’était enflammée dans les premières heures, celle de cette année démarre sur un rythme nettement plus calme. Si de grosses signatures pourraient survenir très rapidement, ce premier temps de la période d’agent-libres ne rentrera pas dans l’histoire comme le plus spectaculaire.

Crédits Photo Une : ESPN



Sport en directMercato Football Ligue 1
Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
efficitur. pulvinar ultricies id vulputate, elementum ante. at ut libero.