Basketball

Free Agency NBA : Harrell change de camp, Adams aux Pelicans

Free Agency NBA

Après des premières heures très calmes, la Free Agency NBA s’est un peu plus enflammée au cours de la nuit. Entre Harrell qui change de franchise mais reste à Los Angeles, Steven Adams qui est envoyé dans le Bayou et Christian Wood qui vient (enfin) peuplé la raquette de Houston, retour sur les principales informations de la nuit lors de cette première soirée du marché des agent-libres.

Harrell reste à L.A mais change de côté

Il était l’un des plus gros poissons disponibles lors de cette Free Agency, et Montrez Harrell a décidé d’agiter la nuit. Libre, l’ancien joueur des Clippers a décidé de rester dans la Cité des Anges mais n’évoluera plus sous le même maillot. En effet, il s’est engagé avec les Lakers pour deux ans et 19 M de $. Le champion en titre récupère ainsi l’un des meilleurs joueurs disponibles et renforce un peu plus un banc qui comptait déjà Dennis Schröder parmi ses nouveaux arrivants.

Washington blinde sa raquette

Avec le retour de blessure annoncé de John Wall, les Wizards auront peut-être un coup à jouer la saison prochaine à l’Est. De fait, les dirigeants ont décidé de blinder la raquette pour entourer au mieux le duo Wall/Beal. Ainsi, Washington a décidé de prolonger Davis Bertans au prix fort. Le Letton va signer un contrat de cinq ans et 80 M de $ pour rester à D.C. Cette signature s’accompagne de l’arrivée de Robin Lopez, libre après la fin de son contrat avec Milwaukee. Le vétéran s’engage pour une saison et 9,2 M de $ dans la capitale, et devrait jouer un rôle important dans la rotation derrière Thomas Bryant.

Portland voit double

Déjà actifs le soir de la Draft en récupérant Robert Covington, les Blazers ont continué à blinder les ailes lors de cette première soirée. En fin de contrat, Rodney Hood a été prolongé pour deux saisons et 21 M de $. À noter que la deuxième saison n’est pas garantie et que le joueur ne pourrait donc rester qu’une année à Portland.

Par ailleurs, la franchise de l’Oregon a signé Derrick Jones Jr, toujours sur les ailes. L’ancien vainqueur du concours de dunk quitte donc Miami pour joindre Portland, où il s’est engagé pour deux ans et 19 M de $.

Les chaises musicales Morris, Grant et Green

Après le départ de Montrez Harrell, les Clippers ont sécurisé un autre joueur en prolongeant Marcus Morris. Le jumeau paraphera un contrat de quatre ans et touchera 64 M de $. Conséquence de ce choix, JaMychal Green n’a pas été prolongé par Los Angeles et prend la direction des Nuggets. L’intérieur s’engage pour deux saisons dans les Rocheuses et gagnera 15 M de $. Il y prendra la place de Jerami Grant, qui a décidé de plier bagage pour rejoindre Detroit. Dans le Michigan, il a signé un contrat de trois ans et 60 M de $, et devrait avoir un rôle offensif plus important.

Un échange en triangle

Voulant libérer une place dans son effectif ainsi que du cap pour la saison prochaine, Dallas a monté un échange en triangle avec Detroit et Oklahoma City. Ainsi, les Mavericks envoient Justin Jackson à OKC et Delon Wright à Detroit, tandis que James Johnson, dont le contrat expire à la fin de la saison, arrive en provenance de l’Oklahoma. Trevor Ariza passe lui des Pistons au Thunder et rejoint donc une quatrième franchise cette semaine. Dans la transaction, Oklahoma City récupère également un choix de draft, augmentant un peu plus son capital.

Steven Adams vers la Nouvelle-Orléans

Oklahoma City continue le ménage dans son effectif, et vient de se séparer de Steven Adams. Devant encore toucher 27,5 M de $ cette saison, le pivot néo-zélandais évoluera finalement chez les Pelicans l’an prochain. Cette transaction s’inscrit dans un grand échange à quatre incluant notamment le deal entre Bucks et Pelicans pour Jrue Holiday, mais aussi celui entre Pelicans et Nuggets pour RJ Hampton (#24 Draft). Le Thunder récupère un choix protégé de la Nouvelle-Orléans dans la transaction, ainsi que deux deuxième tours de draft, augmentant (encore) le capital de la franchise. Une page est défintiivement en train de se tourner dans la franchise.

Un intérieur à Houston

Les Rockets ont changé de direction et cela commence à se ressentir dans leurs signatures. Alors que le ticket Mike D’Antoni/Daryl Morey évoluait sans intérieur de formation, le nouveau Front Office vient d’offrir un contrat de trois ans et 41 M de $ à Christian Wood. Intéressant sous le maillot des Pistons l’an dernier, il aura l’occasion de prendre une autre dimension dans sa nouvelle franchise. À noter que cette arrivée pourrait s’inscrire dans le cadre d’un sign and trade.

Prolongations à gogo

Si la Free Agency permet à certaines franchises de se renforcer, d’autres en profitent pour prolonger des joueurs dont le contrat arrivait à expiration. Ainsi, de nombreux joueurs ont prolongé leur contrat lors de cette première soirée. Parmi eux, Joe Harris a pu rempiler pour quatre nouvelles saison à Brooklyn. Le sniper a signé une prolongation lucrative avec les Nets (75 M de $), et restera donc dans une franchise où il pourrait être titulaire à l’aile.

Grosse prolongation du côté du Minnesota. Agent-libre à l’issue de la saison écoulée, Malik Beasley a convaincu ses dirigeants de le prolonger au prix fort. L’ailier, qui a connu des problèmes extras-sportifs ces dernières semaines, a signé pour quatre ans et 60 M de $, s’assurant un avenir doré avec les Wolves.

De leur côté, les Spurs ont décidé d’offrir un nouveau contrat à Jakob Poetl. L’Autrichien restera trois années de plus et touchera 27 M de $, lui assurant un certain rôle à San Antonio l’an prochain. Par ailleurs, les Bucks se sont assurés la présence de Pat Connaughton dans leur effectif l’an prochain. Le meneur a signé pour deux ans et 8,7 M de $ et restera donc à Milwaukee. Enfin, Justin Holiday ne changera pas non-plus de franchise. Le frère de Jrue s’est ré-engagé pour deux saisons et 18 M de $ avec Indiana, franchise qu’il avait rejoint l’an dernier.

En vrac

  • Josh Jackson va rejoindre les Pistons. Quatrième choix de la Draft 2017, il essaiera de se relancer après avoir passé la majorité de la dernière saison en G-League.
  • Trey Burke prolonge pour trois saisons avec les Mavericks. Dallas lui offrira 10 M de $ sur cette période.
  • Antony Gill s’engage pour deux saisons avec les Washington Wizards. L’ailier-fort évoluant en Europe l’an dernier, du côté du Khmki Moscou.
  • Alec Burks rejoint New York où il a paraphé un contrat d’un an. Il touchera 6 M de $ pour cette saison unique.
  • Garrett Temple quitte Brooklyn pour Chicago. Il y a paraphé un contrat d’un an à hauteur de 5 M de $.
  • Retour à Orlando pour James Ennis. L’ailier s’est engagé pour une saison dans une franchise avec laquelle il évoluait déjà l’an dernier.

Après un début de soirée tranquille, les transactions et autres signatures se sont enchaînées au cours de la nuit. La Free Agency ne fait que débuter, et bien d’autres mouvements viendront rythmer les jours à venir.

Crédits Photo en Une : Kim Klement-USA TODAY Sports

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
libero velit, elementum quis Donec adipiscing dapibus venenatis, suscipit