Basketball

Free Agency NBA : Van Vleet reste à Toronto, Jae Crowder à Phoenix

Free Agency NBA

Après une première soirée qui s’est emballée dans le final, la Free Agency NBA s’est à nouveau calmée au cours de la journée. Retour sur les quelques signatures qui ont eut lieu, avant que le marché ne s’emballe à nouveau au cours de la nuit.

Fred Van Vleet reste au Canada

C’était l’une des grandes questions de cet intersaison : où ira Fred VanVleet ? Au final il n’y eut pas vraiment de suspens, et le meneur de poche a décidé de rempiler avec les Raptors. Toronto lui offre une prolongation à la hauteur de ses attentes avec 85 M de $ répartis sur quatre ans. Le joueur s’est même offert un peu de flexibilité en passant la quatrième et dernière année du contrat en player option, ce qui lui permettra de tester le marché un an plus tôt si sa valeur venait à augmenter.

Kris Dunn arrive chez les Hawks

Après la signature de Danilo Gallinari la nuit dernière, les Hawks poursuivent leur marché en renforçant leur banc. Ainsi, Atlanta s’est offert l’ancien meneur de Chicago Kris Dunn pour deux saisons. Drafté en cinquième position par les Timberwolves en 2016, il touchera 10 M de $ avec la signature de ce contrat et devrait parfaitement s’insérer dans la rotation de sa nouvelle franchise derrière Trae Young.

Avery Bradley rejoint le Heat

La culture de la gagne à Miami fait de nouveaux émules. Convaincu par le projet (et les résultats) de la franchise floridienne, Avery Bradley a décidé de s’engager avec le Heat. L’ancien joueur de Boston ou plus récemment de Los Angeles s’engage pour deux saisons et 11,6 M de $ dans une franchise où il devrait sortir du banc. Excessivement précieux lorsqu’il évoluait chez les Celtics, il essaiera de relancer une carrière qui commence à s’essouffler.

Jae Crowder vers les Suns

Les grandes manœuvres continuent à Phoenix avec l’arrivée de Jae Crowder ! Important en sortie de banc lors de l’épopée de Miami la saison dernière, l’ailier 3&D a paraphé un contrat de trois ans à hauteur de 30 M de $. Il rejoint une franchise ambitieuse qui se positionne de plus en plus comme candidate dans une Conférence Ouest toujours aussi relevée.

Milwaukee renforce son banc

Après avoir fait venir Jrue Holiday dans une transaction complexe incluant quatre franchises, Milwaukee s’est décidé à solidifier sa rotation. Avec les départs de George Hill et Eric Bledose, la franchise avait un besoin à la mène et a ainsi fait venir DJ Augustin. L’ancien meneur d’Orlando arrive pour trois saisons et 21 M de $ et s’offre une chance de jouer avec un candidat au titre.

Outre la mène, les Bucks ont décidé de renforcer leur raquette. Affaiblie numériquement par les départs d’Ersan Ilyasova et Robin Lopez, la franchise du Wisconsin s’est offert Bobby Portis pour compenser. Non-conservé par les Knicks, qui possédaient une team-option pour le retenir, il s’engage pour deux saisons avec un ténor de la Conférence Est. Si son salaire n’est pas encore connu, il est tout de même à noter que la deuxième saison est une player option.

En vrac

  • Moe Harkless s’engage avec le Heat pour un an et 3,6 M de $. L’ailier avait reçu des offres plus lucratives mais a fait un effort financier pour rejoindre Miami.
  • Denzel Valentine reste à Chicago. Le joueur a signé sa qualifying offer et toucher par conséquent 4,7 M de $ l’an prochain.
  • Michael Carter-Williams poursuit l’aventure à Orlando. Le rookie de l’année 2014 s’est engagé pour une saison supplémentaire avec le Magic.
  • Raul Neto signe pour une saison avec Washington. Il sera en concurrence avec Ish Smith dans la rotation des Wizards.
  • Ancien joueur non-drafté, John Konchar s’engage pour quatre ans et 9 M de $ avec Memphis. Les Grizzlies avaient signé le joueur via un tow-way contract l’an dernier.

Quelques mouvements notables au cours de cette journée, même si le destin de plusieurs stars libres lors de cet intersaison sont encore inconnus. La Free Agency NBA ne fait que débuter, et de nouveaux mouvements seront à prévoir dès ce soir.

Crédits Photo en Une : Kathy Willens/Associated Press



Sport en directMercato Football Ligue 1
Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
elementum id, efficitur. id massa Aenean lectus dictum