Free Agency NFL : La bombe Brady, nouveau cap pour les Panthers

0
Free Agency
(Crédits : Perhamfocus)
Ligue 1

Brady qui annonce son départ, un nouveau quarterback chez les Panthers et des linebackers en mouvement, tout ceci est au programme du récap de cette journée de Free-Agency NFL.

Tom Brady et Drew Brees, choix opposés :

Il n’y a pas de signature officielle, mais c’est bel et bien la bombe de la journée. Tom Brady a annoncé qu’il allait quitter les Patriots lors de cet intersaison. Sa destination reste encore floue même si les Chargers et les Buccaneers font office de favoris.

Si Brady a décidé de changer d’air, Drew Brees a lui fait le choix de la continuité. Il a prolongé avec les Saints pour deux saisons et devrait terminer sa carrière dans la franchise de Louisiane.

Nouveau départ pour les Panthers :

Les Panthers ont un nouveau quarterback après avoir signé Teddy Bridgewater. Titulaire cinq fois avec le rival de la Nouvelle Orléans l’an passé, il rejoint la Caroline du Nord pour prendre la suite de Cam Newton. Rien n’est encore officiel mais le contrat pourrait être de trois ans avec une moyenne de 20 M de $ par saison.

Conséquence directe de cette signature, Cam Newton a été mis sur le marché des transferts. Blessé l’an passé, il n’a plus la confiance de ses dirigeants et a donc été invité à chercher une nouvelle équipe. Si la santé tient, l’équipe qui récupérera le MVP 2015 pourra sûrement se frotter les mains.

Des linebackers en mouvement :

Deux signatures importantes parmi les joueurs de deuxième rideau disponibles. Tout d’abord, Las Vegas renforce considérablement son groupe de linebackers en signant LB Cory Littleton. Excellent en couverture, il rejoint les Raiders pour trois saisons et une somme pouvant monter à 36 M de $.

Par ailleurs, Joe Schobert, véritable machine à plaquer des Browns depuis plusieurs saisons, quitte l’Ohio pour rejoindre les Jaguars. Il signe pour cinq saisons et 53.75 M de $ dont 22.5 M garantis. Son association avec Myles Jack s’annonce détonante.

En vrac :

DT Jordan Phillips quitte les Bills et rejoint les Cardinals. Il rejoindrait l’Arizona pour trois saisons et 30 M de $.

– Pactole pour DE Robert Quinn ! Le défenseur rejoint les Bears pour cinq saisons et 70 M de $, dont 30 M garantis. En parallèle, le franchise de l’Illinois a annoncé vouloir couper Edge Leonard Williams, ancien choix du 1er tour.

DB Jalen Mills prolonge pour un an et 5 M de $ avec les Eagles. Dans la même temps, la franchise de Pennsylvanie a confirmé qu’elle n’exercerait pas son option pour conserver S Malcolm Jenkins en 2020.

– Les Dolphins continuent leur moisson de joueurs libres en signant un coureur. L’heureux élu est RB Jordan Howard, signé pour deux ans et 10 M de $. Ancien joueur des Eagles, il retrouvera LB Kamu Grugier Hill, ancien capitaine des équipes spéciales de Philadelphia.

LB Kevin Pierre-Louis quitte la nouvelle franchise de Jimmy Graham, les Bears, pour rejoindre les Redskins. Joueur de devoir très apprécié par les coachs, il signe pour un an et 3.75 M de $.

– Les 49ers prolongent DE Ronald Blair. Beaucoup blessé l’an dernier, il est très apprécié par l’encadrement de la franchise.

Edge Vic Beasley quitte les Falcons pour rejoindre les Titans. Il a signé pour une saison et 9.5 M de $ minimum. Il aura donc une saison pour refaire ses preuves du côté du Tennessee.

– Le vétéran TE Jason Witten change de franchise et s’engage avec Las Vegas. Il touchera 4.75 M de $, un beau salaire offert à un ultra vétéran par les Raiders.

Une première bombe dans la saga Brady et quelques signatures intéressantes. Cette journée a été agitée, mais la nuit qui va suivre pourrait encore plus l’être.

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here