Free-Agency NFL : Le point après quelques heures

0
Free Agency
Ligue 1

Si la Free-Agency et la nouvelle année NFL débutent officiellement ce mercredi, certains mouvements ou prolongations ont déjà eu lieu. Retour sur les mouvements d’il y a quelques jours et ceux qui fusent depuis quelques heures.

Les Tags :

– Les Ravens ont dégainé le franchise-tag en premier avant la Free-Agency pour bloquer la situation de Edge Matthew Judon. Le joueur ne sera donc pas libre d’aller où il le souhaite et touchera 16 M de $ l’an prochain si les deux partis ne s’entendent pas sur le long terme.

– Les Jaguars ont placé leur franchise-tag sur DE Yannick Ngakoue. Toutefois, le joueur a annoncé ne pas vouloir signer de contrat longue durée à Jacksonville et est un candidat plus que sérieux à un échange.

– Les Broncos ont utilisé le franchise-tag pour conserver S Justin Simmons. La franchise se donne plus de temps pour négocier une prolongation et assure au joueur un salaire de 11,545 M de $ si aucun accord n’est trouvé.

– Les problèmes de santé d’Hunter Henry n’ont pas empêché les Chargers de placer leur franchise-tag sur lui. Le joueur ne devrait pas bouger et sera payé environ 11M de $ s’il ne s’entend pas sur un nouveau contrat avec la franchise de L.A.

OG Brandon Scherff a reçu le tag non-exclusif des Redskins. Il pourra négocier avec n’importe quelle équipe mais Washington pourra s’aligner sur toutes les offres. Ce tag lui assure de toucher 14,6 M de $ l’an prochain.

– Les Buccaneers se sont assurés la présence de DE Shaquille Barrett dans leur équipe l’an prochain en utilisant le franchise-tag. L’ancien Broncos touchera environ 15,8 M de $ si une prolongation sur le long terme n’est pas actée.

DL Chris Jones restera chez le champion en titre. Les Chefs ont utilisé leur franchise-tag pour conserver le joueur et espère lui faire signer une prolongation sur le long terme.

– Les Steelers ont utilisé leur franchise-tag pour conserver Edge Bud Dupree. Il touchera 16,2 M de $ l’an prochain si les choses ne bougent pas.

QB Dak Prescott ne testera pas la Free-Agency cette année. Les Cowboys ont placé le franchise-tag exclusif sur le joueur qui ne pourra négocier qu’avec Dallas. En cas d’échec dans les négociations, il touchera plus de 31 M de $ l’an prochain.

RB Derrick Henry a été taggué par Tennessee. Pierre angulaire de l’attaque des Titans, la décision semble logique après la prolongation de Ryan Tannehill (voir plus bas).

WR A.J Green a été informé par les Bengals qu’il recevrait le franchise-tag. Le vétéran devrait jouer au moins une saison supplémentaire à Cincinnati.

RB Kenyan Drake a convaincu ses dirigeants de le conserver. Conséquence, les Cardinals ont placé le transition-tag sur le joueur. Il pourra négocier avec n’importe quelle équipe mais Arizona pourra s’aligner sur toutes les offres.

– Les Patriots ont confiance en OG Joe Thuney et ont décidé de placer le franchise-tag sur le joueur. Il touchera 16 M de $ cette saison s’il ne trouve pas de solution longue durée.

– Pièce maîtresse de la défense des Vikings, S Anthony Harris a reçu le franchise-tag de la part de sa franchise.

Edge Leonard Williams devrait rester aux Giants l’an prochain. En effet, la direction a annoncé vouloir utilisé un franchise-tag pour conserver le joueur arrivé par transfert l’automne dernier.

Les Prolongations :

QB Ryan Tannehill a touché le gros lot en prolongeant avec les Titans ! Auteur d’une excellente saison, il a signé un contrat de 118 M de $ sur quatre ans (dont 62 M garantis), soit une moyenne de 29,5 M par saison !

– Les jumeaux McCourty restent à New England. Les Patriots ont exercé leur option pour conserver CB Jason McCourty, tandis que S Devin McCourty a prolongé pour 23 M de $ (17 M garantis) sur deux saisons.

– Après des rumeurs de retraite, LT Anthony Castonzo a finalement prolongé avec les Colts. Il a signé pour deux ans et 33 M de $.

– Après avoir démarré une grande partie des matchs des Panthers l’an dernier, QB Kyle Allen a été prolongé pour une saison supplémentaire.

– Signé pour une saison l’an passé, CB Bradley Roby a convaincu à Houston. Il a décroché une prolongation de 36 M de $ (17 M garantis) sur trois saisons.

QB Kirk Cousins devait entrer dans la dernière année de son contrat, mais les Vikings ont décidé de lui offrir une prolongation de deux ans.

FB CJ Ham a prolongé avec les Vikings. Il a signé pour trois saisons supplémentaires et 12,25 M de $.

DE Arik Armstead a prolongé avec les 49ers. Son contrat est de cinq ans et pourrait monter jusqu’à 85 M de $.

TE Blake Jarwin prolonge pour trois ans et 24,95 M de $ avec les Cowboys (9,25 M de $ garantis).

Les Transferts :

CB AJ Bouye a été envoyé à Denver contre un 4e tour de Draft 2020.

– Swap de joueur entre Chargers et Panthers. LT Russell Okung rejoint la Caroline du Nord, tandis que OG Trai Turner prend la direction de la Californie.

– Jacksonville déconstruit peu à peu sa défense en envoyant DL Calais Campbell à Baltimore. Les Jaguars récupèrent un 5e tour de Draft 2020 en échange, alors que les Ravens ont eux restructuré le contrat du joueur en le faisant signer pour deux saisons et 27 M de $ (20 M garantis).

Alerte blockbuster ! Deandre Hopkins est envoyé dans l’Arizona contre David Johnson, un échange incluant des choix de draft.

– Après avoir perdu TE Austin Hooper, les Falcons ont monté un échange pour récupérer TE Hayden Hurst. Ils envoient un 5e et un 2e tour de la prochaine draft, et récupèrent aussi un 4e tour cette année.

Les Coupes :

– Minnesota manquait de cap et a décidé de couper CB Xavier Rhodes et DL Linval Joseph pour économiser près de 20 M de $. Excellents il y a quelques saisons, leurs performances ne justifiaient plus leurs salaires mirobolants.

– Après six ans de bons et loyaux services, les Falcons se sont séparés de RB Devonta Freeman. Atlanta a également coupé CB Desmond Trufant.

DT Damon Harrison a été libéré par les Lions le mois dernier. Il devrait retrouver une équipe après l’ouverture de la Free Agency.

LB Alec Ogletree a été remercié par les Giants, mais devrait retrouver une équipe d’ici peu. New York s’est également séparé de LB Kareem Martin.

– Arrivé chez les Jets en grande pompe en 2018, CB Trumaine Johnson a été coupé par la franchise. Il devrait retrouver une nouvelle franchise mais à un tarif bien plus bas.

TE Delanie Walker n’est plus un membre des Titans. Trop souvent blessé, il a été coupé par sa franchise. Tennessee s’est également séparé de K Ryan Succop, trop inconstant.

Les Signatures :

– Il y a un mois, TE Greg Olsen fut coupé par les Panthers. Il s’est dans la foulée engagé avec les Seahawks pour un an et 7 M de $.

– Il y a une semaine, CB Josh Norman était coupé par les Redskins. Il s’est depuis engagé avec les Bills pour un an et 6 M de $ (salaire pouvant monter à 8 M avec des primes).

LB Christian Kirksey s’est engagé avec les Packers pour deux ans et 16 M de $ après avoir été coupé par les Browns.

– Coupé il y a peu par Detroit, OT Rick Wagner rebondit à Green Bay. Cela signifie sûrement que OL Bryan Bulaga, agent libre, ne reviendra pas lors de la Free Agency.

OG Erek Flowers quitte Washington et s’engage avec les Dolphins. Son nouveau contrat sera d’une durée de trois ans avec à la clé 30 M de $ dont 19,95 M garantis.

TE Austin Hooper, anciennement joueur des Falcons, fait sauter la banque en signant à Cleveland, devenant le joueur le mieux payé sur sa position.

LB Nick Kwiatoski quitte les Bears pour rejoindre les Raiders. La source ? Le joueur lui-même sur Twitter.

DE Shaq Lawson quitte les Bills pour rejoindre les Dolphins. Il signe pour trois ans et 30 M de $.

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here