Foot US

Free-Agency NFL: Stefon Diggs et les Dolphins animent la journée

En ces temps difficiles, on est heureux de vous proposer un peu d’actualité sportive! La free agency a ouvert hier et il y a déjà eu beaucoup de mouvements en NFL! WeSport revient pour vous sur les mouvements importants de la nuit dernière avec notamment le départ de Stefon Diggs ou de Byron Jones!

 

 

Deux trades d’envergures !

DeForest Buckner à Indianapolis

On vous l’annonçait hier, DeForest Buckner quitte San Francisco pour Indianapolis. Les 49ers avaient une des meilleures lignes défensives la saison passée mais re-signer tout le monde s’annonçait comme un véritable casse tête. Les dirigeants ont donc décidé de conserver Arik Armstead et de se séparer de DeForest Buckner. En échange les 49ers reçoivent le 13ème choix de la prochaine draft, propriété des Colts. Ils pourront donc s’en servir pour compenser cette perte.

A Indianapolis, on sacrifie donc un choix de draft pour engager un joueur qui va immédiatement améliorer le niveau de la défense. Buckner signe un contrat de 5 ans et 21 M$ avec les Colts qui avaient beaucoup de place dans leur salary cap.

 

Stefon Diggs nouvelle star des Bills

Après DeAndre Hopkins, Stefon Diggs est le deuxième receveur d’envergure à changer d’équipe. La saison passée avait laissé apparaitre des tensions entre Diggs et les Vikings et les dirigeants ont donc décidé de s’en séparer. Ils reçoivent en échange plusieurs tours de draft. Si le 5ème, 6ème tour en 2020 et le 4ème tour en2021 permettront de compléter l’effectif, c’est bien le 1er tour des Bills lors de la prochaine draft qui intéresse Minnesota. Avec le 22ème choix et une draft qui s’annonce comme celle des receveurs, les Vikings auront l’occasion de rapidement remplacer Stefon Diggs. Même si remplacer un receveur qui vient d’enchainer deux saisons à plus de 1000 yards ne sera pas évident…

Pour Buffalo, c’est évidemment une bonne affaire. Plutôt que de tenter un pari lors de la prochaine draft, les dirigeants ont préféré engager une valeur sûre à ce poste. Stefon Diggs sera le receveur n°1 des Bills et une cible de choix pour Josh Allen qui a saluer la nouvelle sur Twitter.

 

 

Les Dolphins et les Giants grands gagnants de cette première journée

Attention les petites équipes se renforcent ! Alors qu’ils possèdent trois premiers tours de draft, les Dolphins ont frappé fort lors de cette première journée de Free Agency. Ils ont d’abord mis la main sur le meilleur cornerback disponible. Byron Jones quitte le Texas pour la Floride où il devient le cornerback le mieux payé de la ligue (contrat de 5 ans et 82,5 M$). Autre bonne pioche pour renforcer une des pires défenses de la ligue : Kyle Van Noy ! Le linebacker des Patriots signe un contrat de 4 ans et 51 M$ avec les Dolphins.

Avec Byron Jones, Miami met la main sur un des meilleurs cornerback de la ligue! (credit photo: Dallas Morning News)

 

Les Giants se sont également bien renforcés lors de cette première journée en mettant la main sur deux free-agents très convoités. Tout comme les Dolphins, ils ont opté pour un cornerback et un linebacker pour combler leurs lacunes défensives ! Pour 3 ans et 45 M$, James Bradberry quitte les Panthers pour devenir le leader des lignes arrières de New York. Au centre de la défense, c’est un des meilleurs plaqueurs de la ligue qui arrive ! Blake Martinez quitte les Packers, il signe à New-York pour 3 ans et 30M$.

 

 

Des doublures de qualité

Cleveland et Las Vegas ont des certitudes sur le poste de quarterback mais ces deux équipes ont décidé d’engager un remplaçant de qualité à ce poste. On n’est jamais à l’abri d’une blessure ou de contre-performances!

A Cleveland, c’est Case Keenum qui arrive comme doublure de Baker Mayfield. L’ancien quarterback des Vikings, Broncos ou Redskins signe un joli contrat pour un remplaçant (3 ans et 18M$).

Pour les Raiders, c’est Marcus Mariota qui sera la doublure de Derek Carr. Il avait perdu sa place de Titulaire chez les Titans au profit de Ryan Tannehill. Il tentera donc de mettre la pression sur le quarterback des Raiders en espérant retrouver une place de titulaire.

 

 

Dallas offre le pactole à Amari Cooper mais laisse partir Randall Cobb

Les Cowboys ont sorti le chéquier pour Amari Cooper ! Le receveur n°1 de Dallas signe un contrat de 5 ans et 100 M$ ! Son duo avec Dak Prescott a intérêt à être efficace car les dirigeants des Cowboys ont misé énormément sur ces deux joueurs.

Avec tout cet argent dépensé, il n’en restait plus beaucoup pour Randall Cobb qui a du faire ses valises mais qui restera dans le Texas. Il arrive à Houston pour remplacer DeAndre Hopkins parti dans l’Arizona. Les dirigeants des Texans ont donc trouvé un remplaçant au poste de receveur mais pas sur que cela suffise pour rassurer les supporters très mécontents après le départ de la star de l’équipe. L’ancien receveur de Dallas signe un contrat de 3 ans et 27 M$ avec Houston.

 

 

En bref

Jason Pierre-Paul reste à Tampa Bay. Après Shaq Barrett, les Buccaneers ont décidé de conserver leur autre pass-rusher (21 sacks en deux saisons). Le joueur de 31 ans obtient un nouveau contrat de 2 ans et 27 millions de dollars. 

On commence juste la free agency et les Browns ont déjà signé leur deuxième joueur d’envergure.  Après Austin Hooper, ils ont mis la main sur Jack Conklin, le lineman offensif de Tennessee. Cleveland a cassé sa tirelire (contrat de 3 ans et 42 M$) pour protéger Baker Mayfield et les Titans n’ont pu s’aligner…  Après avoir re-signé Ryan Tannehill et tagué Derrick Henry, ils n’avaient plus la souplesse financière pour garder Conklin.

Halapoulivaati Vaitai l’imposant tackle offensif quitte Philly et signe un imposant contrat avec Détroit (5 ans et 50M$). Un pari risqué et onéreux pour les Lions. Autre signature pour les Lions, le linebacker Jamie Collins. Il quitte les Patriots pour retrouver Matt Patricia son ancien coordinateur défensif. A Détroit, il touchera 30M$ sur 3 ans.

Graham Glasgow quitte lui Détroit. Le centre signe un contrat de 4 ans et 44M$ avec Denver. Il aura la lourde tâche d’assurer les snaps pour Drew Lock.

Champion avec Kansas City, Kendall Fuller rejoint Washington. Le cornerback signe un contrat de 4 ans et 40 M$ avec les Redskins

Les 49ers ont re-signé le safety Jimmie Ward pour 3 ans et 28M$. Il est une pièce essentielle de la défense californienne.

Javon Hargrave quitte Pittsburgh pour rejoindre Philadelphie. Le défensive tackle formera un redoutable duo avec Fltecher Cox ! Il empoche au passage un joli contrat de 39 M$ sur 3ans.

 

 

A n’en pas douter, les prochaines heures risquent d’être animées! Ne vous inquiétez pas, WeSport est là pour tout vous résumer!

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire