Angleterre

Fulham – Everton : deux clubs à la recherche de points

Ce dimanche, Fulham et Everton s’affrontent dans le cadre de la neuvième journée de Premier League. Après la trêve internationale, les deux équipes sont à la recherche de points. En effet, Fulham pointe à la 17e place tandis qu’Everton se place 7e mais n’a plus gagné depuis quatre matchs. Avant-goût d’une rencontre importante pour les hommes de Scott Parker et de Carlo Ancelotti. 

 

Everton sans son capitaine

En difficulté depuis plusieurs rencontres, Everton enregistre un retour précieux : Richarlison. Exclu contre Liverpool, le Brésilien devrait être titulaire cet après-midi même s’il semblait fatigué après ses matchs avec le Brésil. Calvert-Lewin aura sa rampe de lancement favorite et pour accompagner la ligne offensive, James Rodriguez sera de la partie. Toutefois, Seamus Coleman est toujours blessé et va manquer la rencontre. Lucas Digne portera le brassard de capitaine sur le flanc gauche.

Everton, qui jouait les premiers rôles en début de saison semble retourner à sa place. Les trois défaites contre Manchester United, Newcastle et Southampton ont relégué le club bleu de la Mersey à la 7e place, avec  13 points. C’est quatre de moins que Liverpool, 4e qui va affronter Leicester cet après-midi. Les hommes d’Ancelotti vont donc devoir repartir de Fulham avec les trois points pour recoller au groupe de tête et se rapprocher de l’Europo, l’objectif du club cette saison.

 

Fulham, s’éloigner de la zone rouge

De son côté, Fulham doit également s’imposer mais pour des raisons différentes. Les hommes de Scott Parker pointent à la 17e place pour un total de 4 petits points. Si la victoire est si importante, c’est que Brighton (16e) possède déjà 5 points d’avance. Mitrovic et Cairney, les deux joueurs phares de l’équipe vont être d’une importance capitale. Dans le 11, on retrouve des joueurs bien connus en France comme Aréola dont le début de saison est mitigé (15 buts encaissés) ou Zambo-Anguissa, milieu passé par l’OM. Kenny Tete a également rejoint le club anglais lors du dernier mercato. Pour éviter une lutte avec WBA, Burnley et Sheffield pour les dernières places, une performance XXL sera nécessaire.

Les compositions probables

 

 

Le match débutera à 13h et sera diffusé sur RMC Sport et Canal+. L’occasion pour vous de savourer votre café devant une rencontre qui peut s’avérer cruciale pour les deux équipes. 

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
in ut ut porta. luctus et,