Fulham : l’argent fait il le bonheur ?

0
crédit : Fulham Twitter
Ligue 1

Vous avez sûrement entendu parler de cette équipe de Fulham cet été. Peut-être pas parce qu’ils ont obtenu leur place en Premier League en gagnant Aston Villa mais tout simplement parce que leur mercato a été renversant ! Au total, 12 recrues de grandes classes comme Mitrovic, Seri, Le Marchand, Chambers, Fabri ou encore l’ancien champion du monde allemand Schürrle. Coût des opérations : 113,7 millions. Ce mercato va-t-il permettre aux Cottagers de rivaliser avec les équipes de Premier League ?

crédit : Fulham Twitter

C’est allé tellement vite… 113 millions vous savez c’est quoi ??? c’est tout simplement plus que Tottenham, United, Manchester City ou encore Arsenal. Pour comparer à la Ligue 1, le PSG a dépensé un peu plus de 40 millions et Monaco se situe aux alentours des 60 millions d’euros. En plus de dire qu’on s’est vraiment ennuyé en France lors du mercato, on peut rajouter que Shad Khan, le président de Fulham a tout fait pour redorer un blason ! Lors du DEADLINE DAY, les Cottagers ont signé 5 joueurs dont Zambo Anguissa pour 30 milions d’euros. Vietto, Fosu-Mensah, Bryan et Sergio Rico sont aussi arrivés à Fulham.

Slavisa Jokanovic a donc eu carte blanche cet été ! Il s’est d’ailleurs exprimé sur ce sujet : « Pour nous qui partons de rien en Premier League, il fallait nous adapter, et nous avions besoin d’investir. Nous avons fait de grands investissements et la famille Khan a misé beaucoup dans cette équipe. Ces renforts nous aideront. C’est important d’investir et je ne suis pas surpris. J’en veux toujours plus et dans ma position c’est normal. Tout les entraineurs ont besoin de joueurs et j’avais besoin de plus de joueurs pour avoir d’avantage d’options pour le bien du club. »

Alors l’argent fait il le bonheur ? Pour leur retour après 4 ans d’absence dans le plus beau championnat du Monde, Jokanovic aligne un 11 avec 7 nouveaux joueurs ! Tout simplement un record !

crédit : Fulham Twitter

_Fabricio au but (ancien club : Besiktas)
_Chambers en défense centrale (ancien club : Arsenal)
_Maxime Le Marchand en défense centrale (ancien club : OGC Nice)
_Bryan en défenseur gauche (ancien club : Bristol City)
_Jean Seri au milieu de terrain (ancien club : OGC Nice)
_Schurrle sur le côté de attaque (ancien club : BVB)
_Mitrovic en pointe (ancien club : Newcastle)

Cette équipe plein de talent a fait face à Crystal Palace ce week-end. En début de match, les Cottagers ont prouvé qu’ils avaient leur place dans cette division en déroulant un jeu fluide conclu par des frappes très dangereuse. Malheureusement pour eu Hennessey était dans un grand jour. Avec plus de 65% de possession, les joueurs de Jokanovic domine cette première mi-temps mais il y a un MAIS… Après un débordement de Van Aanholt, Schlupp reçoit un ballon dans la surface. Malgré qu’il soit totalement excentré, il parvient à trouvé la lucarne de Fabricio.

crédit : Sky Sports

La deuxième mi-temps confirme la première : l’équipe à domicile à bien plus d’occasions mais est beaucoup moins dangereux. Malgré l’entré de Vietto, les Eagles réussissent à enfoncer le clou. Zaha s’en charge en poussant le ballon dans la cage vide à cause d’une sortie trop rapide du gardien adverse. 2-0 pour les visiteurs.

Fulham devra revoir son plan de jeu. Ils se déplaceront à Londres pour essayer de prendre des points aux Spurs déjà victorieux ce week-end. Et donc pour répondre à cette question existentielle : NON, en Premier League, l’argent ne fait pas le bonheur…

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here