Tennis

Garcia Wimbledon : programme, match à venir et résultats

Caroline Garcia est bien arrivée à Londres dans l'optique de disputer le Grand Chelem de Wimbledon. La numéro cinq mondiale ne vient pas avec un statut de favorite mais plutôt une volonté de prendre du plaisir sur le gazon londonien. Fraichement tondu, celui-ci s'apprête à accueillir la fameuse quinzaine du mois de juillet. À ce petit jeu, est-ce que Caroline Garcia a les moyens de devenir la nouvelle reine de Wimbledon ? Tout est possible dans ce tournoi qui cherche encore la digne héritière des sœurs Williams.

En 2023, l'objectif de Caroline Garcia à Wimbledon est de passer un cap sur gazon

La numéro une française sort d'un Roland-Garros compliqué. Éliminée en trois sets dès le deuxième tour face à la Russe Anna Blinkova, Caroline Garcia a loupé son rendez-vous parisien. Devant un public acquis à sa guise, elle n'a pourtant pas réussi à imposer son jeu à ses adversaires. Attention, tout n'est pas à jeter pour celle qui a remporté le Masters 2022. Ces derniers mois, la Française a passé de nombreux caps pour atteindre les premiers rangs du classement WTA. Il est normal de connaître un petit contrecoup. Ses supporters se sont d'ailleurs inquiétés quant à sa participation au Grand Chelem de Wimbledon. Il y a deux jours, elle a abandonné sur blessure lors de son quart de finale à Eastbourne. Quatre jours avant le début de la quinzaine, elle est partie avec un bandage en haut du bras droit. L'épaule droite semblait touchée.

Heureusement, la Fédération française de tennis s'est montrée rassurante en publiant une vidéo de la joueuse en train de s'entraîner sur les courts de Wimbledon. Néanmoins, on peut tout de même distinguer une sorte de bande chauffante au niveau de l'épaule droite. En ce qui concerne le tableau féminin du tournoi, Caroline Garcia se retrouve dans la même partie qu'Iga Swiatek et des Américaines Jessica Pegula et Coco Gauff. Au premier tour, elle affronte d'ailleurs une autre américaine : la 123e mondiale Katie Volynets. En attendant, malgré sa petite blessure, Caroline Garcia entend bien battre son record sur les terres londoniennes. Jusqu'à présent, elle n'a jamais dépassé les huitièmes de finale qu'elle a atteints l'an passé et en 2017. Accéder aux quarts de finale serait déjà une belle performance.

NOS PRONOSTICS SUR LES MATCHES À VENIR DE Caroline Garcia À WIMBLEDON

Vous pouvez retrouver tous les pronostics tennis de la rédaction pour Wimbledon 2023 en cliquant sur le lien suivant : Page pronostics tennis Wimbledon 2023.

Comment regarder les matches de Caroline Garcia à Wimbledon en direct ?

C'est toujours la mauvaise nouvelle des Grand Chelem : à part pour Roland-Garros, il n'y a pas de diffusion en clair des tournois sur les chaînes françaises. Or, il est quand même possible de suivre la quinzaine de Wimbledon de différentes manières. La première consiste à regarder les matches sur Bein Sport. Sinon, il est également possible de suivre les rencontres sur les sites de paris sportifs. Attention tout de même : pour cela, il vous faut posséder un compte chez le bookmaker. C'est ainsi que vous pourrez suivre l'intégralité du tournoi sur des applications comme Unibet ou bien Parions Sport.

À lire également : tout savoir sur le tournoi 2023 de Wimbledon !

Actuellement en Master à l'ESJ Lille, je m'avère être un adepte du groundhopping à la recherche de grosses ambiances qui ambitionne de parcourir le globe à travers ses stades de foot. Côté maillot, je fus biberonné au chardon nancéien et au coaching de Pablo Correa. J'ai aussi grandi avec le calme d'Arsène Wenger et les tacles de Laurent Koscielny sur Canal. Mais parce qu'il n'y a pas que le football dans la vie, je vibre tout autant à encourager Thibaut Pinot dans son virage, Julia Simon devant L'Equipe, mais aussi Arthur Fils sur Eurosport.

Dernières publications

En haut