Alors que nous vous annoncions il y a plus de dix jours que Bruno Genesio ne serait plus sur le banc lyonnais la saison prochaine, l'information a été officialisée par le principal intéressé cet après-midi, lors d'une conférence de presse.
Battu à Nantes hier (2-1), l'Olympique Lyonnais a enregistré une troisième défaite consécutive après celles concédées face à Rennes en Coupe de France (2-3), et Dijon en Ligue 1 (1-3). Surement celle de trop. Si on avait déjà constaté une fracture entre l'institution et ses supporters le week-end dernier, les tensions n'ont cessé de se propager à tous les étages depuis. Anthony Lopes et Jean-Michel Aulas se sont ainsi principalement présenté devant les médias ce vendredi soir, pour faire part de leur désarroi.
Aujourd'hui, et comme pressenti depuis plusieurs jours, c'est donc Bruno Genesio qui a convoqué la presse à 14h45, pour annoncer sa décision de ne pas continuer sur le banc de l'OL la saison prochaine. Il a justifié son choix en affirmant vouloir assurer un meilleur climat autour du club à l'avenir, sentant un climat trop négatif autour de sa personne. C'est la fin d'un cycle pour l'OL.
🎙 Bruno Genesio “Depuis quelques temps je fais face, nous faisons face à un climat négatif, qui peut être un frein pour les joueurs et pour le club. J'ai eu une très longue discussion ce matin avec mon président pour lui faire part de ne pas continuer l'année prochaine” pic.twitter.com/sq3xTuzLOr
— Olympique Lyonnais (@OL) 13 avril 2019
Crédit photo de l'image en Une : FootMercato
Grégoire ALLAIN (@GregoireAln)
“La défaite n'est pas mon pire ennemi, c'est la peur de la défaite qui l'est.” Rafael Nadal.