Genk – Liverpool : Les notes du match !

0
crédit : Sky Sports
Ligue 1

Liverpool s’est imposé à Genk ce mercredi soir dans le cadre de la 3ème journée de phase de poule de la Champions League. Les champions en titre ont relevé la tête après deux glaçantes prestations lors des premières journées. Une victoire 4 buts à 1 qui permet aux Reds de revenir à la deuxième place du classement. Voici les notes de la rencontre.

 

Genk :

Coucke (3) : Il s’est littéralement fait cuisiner

Maehle (6) : épinière*

Cuesta Carlos (6) :A 20 ans il a fait une très belle impression jusqu’à que Salah le slalome…

Lucumi (4) :Un Lovren bis

Uronen (4) : Avouez on dirait un nom de médicament ?

Ito (5) : Minamino dans la tête mais pas dans les jambes. Remplacé ensuite par Hagi à la 87ème.

Berge (6) : A 21 ans il a beaucoup de qualité. Le norvégien a lancé presque l’ensemble des contre-attaques de son équipe en cherchant systématiquement la profondeur.

Heynen (5) : victime du gegenpressing

Bongonda (4) : Remplacé par Dieumerci Ndongala à la 66ème. Il n’y a aucune vanne.

Onuachu (6) : Il aura manqué un face à face que son remplaçant a converti. Odey titulaire ce week-end ?

Samata (6) : En vrai il avait 5 mais on lui donne +1 car il a réussi à échanger son maillot avec Keita. Bien joué !

 

Liverpool :

Alisson (7) : Retour en Champions League depuis le 1er Juin dernier et on a l’impression que son niveau est intact. Cruel pour les attaquants de Genk de se heurter à un monstre ! (en vrai il n’y avait personne devant)

Robertson (5) : Quelqu’un lui a dit que c’est Firmino le numéro 9 ? Il a été plus présent dans la surface adverse que sur le repli défensif… Remplacé par Joe Gomez à la 62ème minute de jeu.

Van Dijk (7) : Bien seul derrière…

Lovren (4) : Il a su rappeler pourquoi il n’était plus titulaire. Belle performance ! #NeverForget

Milner (5) : Le meilleur 12ème homme de Liverpool depuis quelques temps déjà…

Keita (7) : 30 premières minutes de haut niveau avant de disparaître peu à peu. Très précieux dans l’entre jeu, sa position était très défensive et il se trouvait parfois derrière Fabinho. Il a quand même réussi 110 passes sur ses 118 tentées…

Fabinho (7) : « Plus passe le temps, plus chien de la casse il est » (on n’est pas de grands poètes)

Oxlade-Chamberlain (9) : Premier doublé sous le maillot de Liverpool. Un atout majeur dans l’effectif de Klopp. Dédicace aux Gunners qui étaient très heureux de le voir partir pour 30 ME. A noter qu’aujourd’hui il vaut le double et qu’il a fait en un match mieux qu’Arsenal sur la scène européenne durant les 10 dernières années… [Remplacé par Wijnaldum à la 73ème]

Salah (7) : Individualiste, hésitant, le roi d’Egypte a eu beaucoup de mal à rentrer dans la rencontre. Performance très suffisante qui se termine tout de même par un but et une passe décisive. C’est dire le talent du joueur…

Firmino (8) :Première touche flamboyante, vision de jeu extraordinaire, Firmino n’a pas eu besoin d’hausser son niveau de jeu pour mettre la défense dans la sauce ! [Remplacé par Origi à la 80ème] Le belge a été applaudi par le public. Formé au club, l’attaquant de 24 ans est revenu à la maison en tant que champion d’Europe. Ça valait bien une acclamation.

Mané (8) : Encore une copie parfaite sur la scène européenne. Il en est à 9 buts et 6 passes décisives sur ses 13 matchs toutes compétitions confondues. C’est plus que les deux attaquants qui seront bizarrement devant lui au classement du Ballon d’Or.

 

Alors, vous avez le même ressenti ?

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here