Giro d’Italia : classement du combiné, Sagan aux commandes

0
Ligue 1
Crédits photo : Bora-Hansgrohe

S’il échoue d’un boyau pour la victoire d’étape sur les bords de la mer Tyrrhénienne, Peter Sagan se hisse comme prévu au sommet du classement du combiné.

4e étape : Catane > Villafranca Tirrena ©RCS

#Alleznono !

Arnaud Démare nous avait donné rendez-vous sur le Giro, le champion de France répond présent le jour J ! Sa forme est insolente depuis la reprise, il ajoute une nouvelle victoire à son palmarès et celle-ci lui apporte 10 points au combiné We Sport. Peter Sagan, arrivé deuxième complète sa collection de points et de maillots, il portera la tunique cyclamen au départ de Mileto. Déjà deuxième à Agrigento, le triple champion du monde totalise désormais 17 points et domine notre classement.

Deceuninck-Quick Step place Davide Ballerini au troisième rang, Andrea Vendrame et Elia Viviani complètent le top 5, montrant la réussite des Italiens sur leur Tour. Ils débloquent chacun leurs compteurs, à l’instar de Marco Frapporti, autre transalpin, passé en tête à la seconde « traguardo volante ». Combatif du jour, le Suisse Simon Pellaud affirme l’esprit offensif de l’équipe Androni Giocattoli et marque 3 points.

Classement du combiné :

Peter Sagan 17
João Almeida 14
Jonathan Caceido 14
Filippo Ganna 13
Diego Ulissi 12
Arnaud Démare 10
Giovanni Visconti 8
Davide Ballerini 6
Harm Vanhoucke 6
Mikkel Honoré 6
Mikkel Bjerg 6
Wilco Kelderman 4
Michael Matthews 4
Andrea Vendrame 4
Thomas De Gent 4
Simon Pellaud 3
Elia Viviani 2
Jakob Fuglsang 2
Tobias Foss 2
Luca Wackermann 2
Lawson Craddock 1
Josip Rumac 1
Marco Frapporti 1
Rick Zabel 1

 

Barème du classement du combiné : 

Victoire étape 10
2e 8
3e 6
4e 4
5e 2
Tête col 1
Tête Sprint Intermédiaire 1
Porteur de maillot 1
Porteur du maillot rose 2
Perte d’un maillot -1
Perte du maillot rose -2
Combatif 1

 

Cette 5e étape parcourt la Calabre avec un profil vallonné, musclé et exigeant. 225 km attendent les coureurs qui traverseront trois capitales provinciales (Vibo Valentia, Catanzaro et Cosenza). Trois ascensions sont répertoriées, la dernière, Valico di Montescuro, fait plus de 25 km de long, avec un dénivelé d’environ 1.500 m et une dernière partie difficile. Après le sommet, les coureurs plongeront vers l’arrivée avec une descente de 10km.

5e étape : Mileto > Camigliatello Silano ©RCS

Les baroudeurs et les punchers trouveront un terrain favorable à leurs ambitions. Attention à Vincenzo Nibali qui peut surprendre ses rivaux dans l’ultime descente.

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here