Giro’scope #1 : Et Tom Chrono !

0
Ligue 1

Pendant trois semaines, retrouvez chaque soir de course, le Giro’Scope, chronique pour vous raconter l’étape du jour du Tour d’Italie, à la façon WeSportFR. Aujourd’hui c’était chrono dans Jérusalem, une mise en bouche très intéressante.

L’info du jour :

La chute de Christopher Froome. Grand favori de ce Giro, le britannique a chuté lors de la reconnaissance du chrono dans Jérusalem. Rien de cassé mais des petits bobos qui pourraient le gêner… sale début de saison pour Froomey.

Le vainqueur :

Tom Dumoulin évidemment. Le chrono reste son exercice de prédilection. On s’attendais à une bagarre à deux avec Rohan Dennis, pas loupé. Dumoulin affiche ses ambitions de garder son titre, et son chrono est au niveau de celles-ci. Grand bravo au batave.

La surprise :

Simon Yates. Oui certes Simon Yates vise un top 10 du général donc le retrouver ici est plutôt normal. Mais cette 7ème place sur le chrono n’était pas aussi attendue que ce que certains pensaient dire. 20 petites secondes de perdues sur Dumoulin mais quelques secondes grapillées su Pinot, Froome et autres favoris. Encouragent pour le britannique.

La déception :

Alexandre Geniez. On s’attendait à ce que le coureur français puisse viser un top 30 sur cette étape. Il en finit plutôt loin avec un simple 52ème place à près d’une minute du vainqueur. Un jour sans peut-être. Ajoutons quand même Chris Froome à la liste, lui qui finit un peu loin étant donné sa force sur des chronos… 37 secondes de retard sur Dumoulin à l’arrivée. Chute ou envie d’éteindre les suspicions ? À vous d’en juger.

Demain, étape de plaine, la première en ligne de ce 101ème Giro, toujours en Israël. La deuxième des trois étapes hors Europe, avant de s’attaquer aux choses sérieuses en Sicile la semaine prochaine. On se retrouve demain soir après l’étape pour un deuxième Giro’Scope.

Romain Gitton

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here