Cyclisme

Giro’Scope #6 : Mitchelton-Scott voit double

On attendait une étape de folie dans le final qui escaladait le mythique volcan de l’Etna. Au petit jeu des favoris, c’est un britannique qui a surgit, mais pas celui que l’on attendait le plus. C’est l’heure du Giro’Scope.

Le vainqueur :

Esteban Chaves. Glissé dans l’échappée de 27 coureurs. L’équipier de luxe de Mitchelton-Scott s’était glissé dans l’échappée en prévision d’une attaque de son coéquipier dans le final. En plein dedans. Simon Yates attaque dans l’Etna et rejoins son équipier pour signé un sublime doublé !

L’info du jour :

Quelques favoris n’étaient pas au mieux. Froome, Dumoulin et Aru n’étaient pas au mieux sur les différentes impulsions de Yates, Pozzovivo. Pas de dégâts mais un premier signal d’alarme enclenché.

La surprise :

Simon Yates. On s’attendait à ce que le britannique figure dans le top 10 au final, mais de la à dominer les favoris dans la montée de l’Etna, absolument pas. Le britannique est en forme et confirme son très bon chrono du premier jour. Il s’empare de la tunique rose et c’est mérité, c’est Rohan Dennis qui est triste.

La déception :

Thibaut Pinot. Oui nous sommes chauvin mais lorsque l’on a vu quelques favoris vaciller, on avait espoir que le franc-comtois tente sa chance et face un premier écart sur ses rivaux. Il n’en a rien été. Dommage.

Demain, c’est plus calme, retour au plat, retour au sprint ? Elia Viviani peut-il aller chercher un triplé ? On fait le point demain dans l’Avant-Giro’Scope.

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
venenatis, odio leo. risus. felis sed dapibus facilisis Aenean at justo