Giro’Scope #7 Sam Bennett, propre et sans bavure

0
Ligue 1

C’est une étape de transition et sans surprise qui nous attendait sur les routes du bord de mer calabrais. Et c’est naturellement par un sprint que la journée s’est achevée. Mais pas avec le vainqueur que l’on attendait.

Le vainqueur

Pas de passe de trois pour Elia Viviani puisque c’est Sam Bennett de la Bora- Hansgrohe qui a réussi à se faufiler pour s’imposer devant l’Italien. Souvent placé, l’Irlandais a réalisé un sprint parfait au niveau tactique dans la roue de l’Italien et régulier – contrairement à celui d’Eilat où il a frôlé la disqualification – pour obtenir sa deuxième grande victoire après une étape de Paris-Nice.

Le fait de course

La reprise des trois échappées du jour – Markel Irizar (Trek), Fabio Ballerini (Androni) et Maxim Belkov (Katusha) – à un peu moins de 15km de l’arrivée, n’a pas calmé le peloton et on a assisté à quelques banderilles sur environ deux kilomètres, avec notamment, Tony Martin, autre membre de la Katusha. Cela a permis un peu d’animation dans ce final sans grande difficulté. On se contente de ce qu’on peut.

L’image insolite

Le changement de roue de Niccolo’ Bonifazio qui ne descend pas de son vélo pour changer sa roue avant. Un pied toujours dans la cale, on avait l’impression que le sprinteur de la Bahrein était en session de rodéo.

La surprise

La défaite de Viviani pour les uns, la victoire de Bennett pour les autres. En tout cas, peu avaient pronostiqué la victoire du second, comme des autres sprinteurs, tant le premier semblait vraiment au-dessus de tout le monde.

La déception

Le vent. Bien que le peloton ai longé le littoral durant toute l’étape, la vitesse d’Eole ne fut pas suffisante pour créer bordures, cassures et mettre le bazar sur cette étape transitoire à la veille d’une nouvelle arrivée en côte.

Après cette étape assez banale et avec peu de d’intérêt, place demain au retour des choses sérieuses avec l’arrivée au Montevergine, peu pentu, mais très long. Y aura-t-il des rebondissements parmi les favoris??? 

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here